les saut, couper les gaz avant lappel |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
les saut, couper les gaz avant lappel |
8 Oct 12 à 12:22
Message
#1
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-October 12 Membre no 15040 |
bonjour tout le monde je suis debutant en motocross , et jaimerais quelque conseil consernant les saut .
on lit de partout quil ne faut surtout pas couper les gaz dans lappel , or jai ete voir une course se week end et les meilleur pilote , lorsqu'ils arrivaient trop vite avant un saut coupait totalement les gaz avant lappel, sautai sans remetre les gaz et ne partais pas sur lavant !! jaimerais savoir comment il font si quelqun peux mexpliquer svp !! merci |
|
|
|
![]() |
10 Oct 12 à 09:57
Message
#2
|
|
|
Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 |
Citation Perso avec un 250 4t, j'utilise le frein avant lorsque j'ai besoin d'incliner la moto juste un peu pour bien épouser la réception mais faut relacher le levier avant que la roue touche le sol ; le frein AR a un effet plus prononcer je l'utilise par réflexe en cas de crise d'où l'importance de bien règler sa pédale de frein! Quelqu'un peut m'expliquer physiquement pourquoi la moto piquerait de l'avant en freinant de l'avant ?? |
|
|
|
10 Oct 12 à 13:07
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 |
Citation Perso avec un 250 4t, j'utilise le frein avant lorsque j'ai besoin d'incliner la moto juste un peu pour bien épouser la réception mais faut relacher le levier avant que la roue touche le sol ; le frein AR a un effet plus prononcer je l'utilise par réflexe en cas de crise d'où l'importance de bien règler sa pédale de frein! Quelqu'un peut m'expliquer physiquement pourquoi la moto piquerait de l'avant en freinant de l'avant ?? C'est le principe d'action/réaction. Imagine ta moto en l'air, ta roue avant tourne et tu te mets à freiner. Que se passe t il ? j'exagère volontairement pour faciliter la compréhension. Ton etrier de frein "bloque" ta roue, hors cette roue à une inertie, un "élan" qui fait que quand tu freine, ta roue exerce une force sur ton étrier. Compte tenu du sens de rotation de la roue, cette force te fait "lever" l'arrière de la moto. Comme tu est en l'air, et que donc tu n'est pas en contact avec le sol, plutôt que de lever l'arrière, c'est l'avant de ta moto qui baisse et donc incline ta moto ! C'est le même principe pour l'arrière, à la différence que l'effet est plus prononcé parce que les forces et masses sont plus importantes (plus d'inertie de ta roue arrière car plus lourde et entrainée par le moteur!!) ++ Jujucoy |
|
|
|
mx42 les saut 8 Oct 12 à 12:22
Fmx51 Tout dépend de l'inclinaison de l'appel, e... 8 Oct 12 à 13:49
narcose En faite c'est suivant la vitesse , l'appe... 8 Oct 12 à 18:44
kevin13260 ne regarde pas forcement comment pilote les mecs e... 8 Oct 12 à 19:29
Courgette35 Exactement en général on arrive fort sur l'app... 8 Oct 12 à 19:35
old mx tout dépend du type de saut mais en général il fau... 8 Oct 12 à 20:19 
lovecross Citation (old mx @ 8 Oct 12 à 21:19 ) tou... 8 Oct 12 à 20:28 
old mx Citation (lovecross @ 8 Oct 12 à 21:28 ) ... 8 Oct 12 à 20:48 

lovecross Citation (old mx @ 8 Oct 12 à 21:48 ) Cit... 8 Oct 12 à 21:00 

JTrider Citation (lovecross @ 8 Oct 12 à 22:00 ) ... 8 Oct 12 à 21:12 
narcose J'en profite pour vous demander si vous vous s... 8 Oct 12 à 21:04
mathieu62 sur certain sauts avec de l'elan(genre longue ... 8 Oct 12 à 20:32
joh-mx13 Et une autre question qui me viens à l'esprit ... 8 Oct 12 à 21:28
mx42 Merci tout le monde pou votre aide , pour les pilo... 8 Oct 12 à 22:01
Fmx51 Citation Merci tout le monde pou votre aide , pour... 8 Oct 12 à 22:30 
gaetancop Citation (Fmx51 @ 8 Oct 12 à 22:30 ) Sur ... 8 Oct 12 à 23:05
gaetancop Si le saut est vraiment court, qu'il n'env... 8 Oct 12 à 22:58
mx42 Justement il etait en 250 crf et 450 crf donc gros... 9 Oct 12 à 13:17
dxavier71 Salut,
depuis le début vous parlez technique de s... 9 Oct 12 à 22:35
joh-mx13 la différence majeure entre 2T et 4T c'est sur... 9 Oct 12 à 22:42 
dxavier71 Citation (joh-mx13 @ 9 Oct 12 à 23:4... 10 Oct 12 à 01:36
vince974 Perso avec un 250 4t, j'utilise le frein avant... 10 Oct 12 à 05:44
vince974 je ne pourrais te l'expliquer techniquement ma... 10 Oct 12 à 12:12
smachty Sans vouloir paul et mickey, l'inercie c'e... 10 Oct 12 à 17:54
smachty En fait j'ai rien dis on s'en fou 10 Oct 12 à 18:02
Courgette35 Il est bien question de l'inertie de la roue e... 10 Oct 12 à 18:09
smachty merde wikipedia dis vraiment du caca 10 Oct 12 à 18:32
jujucoy L'effet qui te fait tenir debout c'est l... 10 Oct 12 à 19:30 
rolandd20 Citation (jujucoy @ 10 Oct 12 à 20:30 ) L... 12 Oct 12 à 08:29 
jujucoy Citation (rolandd20 @ 12 Oct 12 à 08:29 )... 12 Oct 12 à 09:08
joh-mx13 Moi qui ai fait pas mal de vtt de descente auparav... 11 Oct 12 à 09:53
old mx la théorie c'est bien la pratique c'est mi... 11 Oct 12 à 11:39
antoine984 bonjour
je profite de ce post sur les saut pour n... 11 Oct 12 à 19:13 
lovecross Citation (antoine984 @ 11 Oct 12 à 20:13 ... 11 Oct 12 à 19:34
antoine984 nan ca viens de moi, ca me le fait sur mon 250 cro... 11 Oct 12 à 19:39
Ben freerider Ton coup de gaz est trop violent, essaye d'êtr... 11 Oct 12 à 19:43
frenchy54 tout simplement, tu apréhende le saut, du moins s... 11 Oct 12 à 19:48
antoine984 serrez la moto c est possible, c est vrai que des ... 11 Oct 12 à 19:53 
frenchy54 Citation (antoine984 @ 11 Oct 12 à 20:53 ... 12 Oct 12 à 02:56
ika69 Je post cette vidéo pour revenir au sujet initial ... 14 Oct 12 à 16:40
frenchy54 Il y a encore une autre maniere d 'amortir sur... 14 Oct 12 à 19:00
joh-mx13 Tu veux savoir faire des amortis ??
=> allez ... 14 Oct 12 à 19:44
joh-mx13 Désolé de la double réponse, bug du fofo 14 Oct 12 à 19:45
marcou-uyamaha salut tout le monde moi je vous explique mon probl... 17 Oct 12 à 21:12 
rolandd20 Citation (marcou-uyamaha @ 17 Oct 12 à 2... 17 Oct 12 à 22:27
joh-mx13 Essais de prendre plus d'élan (plus de vitesse... 17 Oct 12 à 22:47
robin28 pouvez vous nous dire quel rapport vous envoyez po... 18 Oct 12 à 19:44
joh-mx13 Citation (robin28 @ 18 Oct 12 à 20:44 ) p... 18 Oct 12 à 19:59
rolandd20 Citation (robin28 @ 18 Oct 12 à 20:44 ) p... 18 Oct 12 à 20:00 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11 Nov 25 à 07:40 |