les saut, couper les gaz avant lappel |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
les saut, couper les gaz avant lappel |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-October 12 Membre no 15040 ![]() |
bonjour tout le monde je suis debutant en motocross , et jaimerais quelque conseil consernant les saut .
on lit de partout quil ne faut surtout pas couper les gaz dans lappel , or jai ete voir une course se week end et les meilleur pilote , lorsqu'ils arrivaient trop vite avant un saut coupait totalement les gaz avant lappel, sautai sans remetre les gaz et ne partais pas sur lavant !! jaimerais savoir comment il font si quelqun peux mexpliquer svp !! merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Perso avec un 250 4t, j'utilise le frein avant lorsque j'ai besoin d'incliner la moto juste un peu pour bien épouser la réception mais faut relacher le levier avant que la roue touche le sol ; le frein AR a un effet plus prononcer je l'utilise par réflexe en cas de crise d'où l'importance de bien règler sa pédale de frein! Quelqu'un peut m'expliquer physiquement pourquoi la moto piquerait de l'avant en freinant de l'avant ?? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Citation Perso avec un 250 4t, j'utilise le frein avant lorsque j'ai besoin d'incliner la moto juste un peu pour bien épouser la réception mais faut relacher le levier avant que la roue touche le sol ; le frein AR a un effet plus prononcer je l'utilise par réflexe en cas de crise d'où l'importance de bien règler sa pédale de frein! Quelqu'un peut m'expliquer physiquement pourquoi la moto piquerait de l'avant en freinant de l'avant ?? ![]() ![]() C'est le principe d'action/réaction. Imagine ta moto en l'air, ta roue avant tourne et tu te mets à freiner. Que se passe t il ? j'exagère volontairement pour faciliter la compréhension. Ton etrier de frein "bloque" ta roue, hors cette roue à une inertie, un "élan" qui fait que quand tu freine, ta roue exerce une force sur ton étrier. Compte tenu du sens de rotation de la roue, cette force te fait "lever" l'arrière de la moto. Comme tu est en l'air, et que donc tu n'est pas en contact avec le sol, plutôt que de lever l'arrière, c'est l'avant de ta moto qui baisse et donc incline ta moto ! C'est le même principe pour l'arrière, à la différence que l'effet est plus prononcé parce que les forces et masses sont plus importantes (plus d'inertie de ta roue arrière car plus lourde et entrainée par le moteur!!) ++ Jujucoy |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jun 25 à 11:57 |