Avis huile 2t ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Avis huile 2t ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut les gars je voudrais avoir quelques avis .
J'ai un pote qui utilise de l'huile 2t 100% syntheses de marque extralub donc leclerc pour son 250 yz , sa va faire 2ans qu'il tourne avec cette huile , il n'a jamais eu de probleme . Du coup j'ai pris cette huile pour mon 80 yz , j'ai fait 3-4 sorties , aucun probleme ! Mais je me demande si je ne devrais pas prendre une meilleure huile ( ipone samourai ) car sur un 80cc le moteur tourne vite , monte vite dans les tours etc ... Donc peut etre que sur le 250cc l'usage de cette huile ne cause pas de probleme mais sur un 80cc ... ? Merci , tous les avis et conseils sont les bienvenus ![]()
Image(s) jointe(s)
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
J'émettrai juste un petit bémol. Les normes ne font pas tout. Celles ci sont rédigées et classifiée par des associations de constructeurs automobiles telles que JASO, ACEA, SAE, ... grâce à des batteries de test sur moteurs.
Ces normes ne tiennent pas compte des additifs que certaines marques rajoutent pour offrir de meilleures performances. Pour exemple, petite anecdote perso: La moto de mon fils a toujours été vidangée (boite) avec de la Minerva spécifique Boite de Vitesse. Jamais eu de souci. Une fois plus de bidon d'avance, je me dépanne avec de l'huile de boite de marque SEVEN. Mon fils roule une demie journée RAS, on laisse la moto inactive pendant 3 semaines pour diverses raisons, et on ressort la moto et là surprise: embrayage complétement collé. Depuis j'ai remis de la Minerva et plus de problème. Cela prouve bien qu'il y a tout de même des différences entre les marques mais qui ne sont pas dues aux normes (car les 2 répondent aux mêmes). Je pense plutôt aux additifs que chacun rajoute. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 12:06 |