les saut, couper les gaz avant lappel |
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les saut, couper les gaz avant lappel |
8 Oct 12 à 12:22
Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-October 12 Membre no 15040 |
bonjour tout le monde je suis debutant en motocross , et jaimerais quelque conseil consernant les saut .
on lit de partout quil ne faut surtout pas couper les gaz dans lappel , or jai ete voir une course se week end et les meilleur pilote , lorsqu'ils arrivaient trop vite avant un saut coupait totalement les gaz avant lappel, sautai sans remetre les gaz et ne partais pas sur lavant !! jaimerais savoir comment il font si quelqun peux mexpliquer svp !! merci |
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10 Oct 12 à 19:30
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 |
L'effet qui te fait tenir debout c'est l'effet gyroscopique (lié à toute masse en rotation),
L'inertie, c'est pour simplifier le temps que mettra un objet à s'arreter, une roue de 100kg lancée à une vitesse V tournera plus longtemps qu'une roue de 10kg lancée à cette même vitesse Enfin l'energie cinétique c'est l'energie que tu accumule en roulant qui est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse ! |
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12 Oct 12 à 08:29
Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 |
L'effet qui te fait tenir debout c'est l'effet gyroscopique (lié à toute masse en rotation), L'inertie, c'est pour simplifier le temps que mettra un objet à s'arreter, une roue de 100kg lancée à une vitesse V tournera plus longtemps qu'une roue de 10kg lancée à cette même vitesse Enfin l'energie cinétique c'est l'energie que tu accumule en roulant qui est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse ! bien.!!!..ce qui prouve que plus tu as d’énergie accumulé..plus il te faut de distance pour t’arrêter!!!! CQFD.... |
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12 Oct 12 à 09:08
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 |
L'effet qui te fait tenir debout c'est l'effet gyroscopique (lié à toute masse en rotation), L'inertie, c'est pour simplifier le temps que mettra un objet à s'arreter, une roue de 100kg lancée à une vitesse V tournera plus longtemps qu'une roue de 10kg lancée à cette même vitesse Enfin l'energie cinétique c'est l'energie que tu accumule en roulant qui est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse ! bien.!!!..ce qui prouve que plus tu as d’énergie accumulé..plus il te faut de distance pour t’arrêter!!!! CQFD.... Je me suis mal exprimer, les définitions exactes sont : Inertie : Proportion d'un corps à résister à une variation de vitesse. Energie cinétique : Energie d'un corps accumulé à une vitesse et une masse donnée. Deux corps d'une même masse à une même vitesse ont la meme energie cinétique (0.5*m*v²) mais peuvent avoir une inertie différente (y'a une notion de dimension qui intervient, surtout dans le moment inertiel, ou l'inertie à la mise en rotation) Je te mets la copie d'un cours que j'ai trouvé sur le net : La masse inertielle m d'une particule est la mesure de son inertie de translation. Elle représente l'opposition qu'offre un corps à voir changer son état de mouvement de translation. En rotation, c'est le moment d'inertie I d'un système qui représente la mesure de l'opposition qu'offre ce système à voir changer son état de mouvement de rotation autour d'un axe (accélération angulaire). La figure suivante représente un système composé de deux particules P1 et P2 reliées entre elles par une tige de masse négligeable. L'ensemble est en rotation à une vitesse angulaire w (en rad/s) autour d'un axe situé à une distance r1 de m1 et r2 de m2. P1----+----------P2 Pour obtenir les propriétés du moment d'inertie du système illustré ci-haut, considérons l'expression associée à son énergie cinétique (énergie associée au mouvement). Pour des particules possédant une vitesse de module v et une masse m, l'énergie cinétique est donnée par l'expression K = ½ mv 2 L'énergie cinétique (de translation) du système illustré a donc pour expression K = ½ m1v12 + ½ m2v22 = Ktrans La vitesse de translation (sur une trajectoire circulaire) de chacune des deux masses est proportionnelle à la vitesse angulaire de rotation du système. L'énergie cinétique associée à la rotation du système est donc proportionnelle à w 2. Puisque v = w r, en remplaçant v1 et v2 par w r1 et w r2 dans l'équation précédente on obtient K = ½ m1( w r1 )2 + ½ m2 ( w r2 )2 K = ½ [ m1r12 + m2r22 ]w 2 Si la forme générale de l'expression de l'énergie cinétique de rotation est Krot = ½ Iw 2 L'expression du moment d'inertie du système est donc I = [ m1r12 + m2r22 ] Cette expression met en évidence l'importance qu'a la distribution de la masse autour de l'axe de rotation. Ainsi, plus la masse est proche de l'axe de rotation, plus l'inertie de rotation (le moment d'inertie) sera petite (et vice-versa bien sûr). L'inertie et l'energie cinetique sont liées, c'est indéniable, mais ce n'est pas la même chose ! |
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mx42 les saut 8 Oct 12 à 12:22
Fmx51 Tout dépend de l'inclinaison de l'appel, e... 8 Oct 12 à 13:49
narcose En faite c'est suivant la vitesse , l'appe... 8 Oct 12 à 18:44
kevin13260 ne regarde pas forcement comment pilote les mecs e... 8 Oct 12 à 19:29
Courgette35 Exactement en général on arrive fort sur l'app... 8 Oct 12 à 19:35
old mx tout dépend du type de saut mais en général il fau... 8 Oct 12 à 20:19 
lovecross Citation (old mx @ 8 Oct 12 à 21:19 ) tou... 8 Oct 12 à 20:28 
old mx Citation (lovecross @ 8 Oct 12 à 21:28 ) ... 8 Oct 12 à 20:48 

lovecross Citation (old mx @ 8 Oct 12 à 21:48 ) Cit... 8 Oct 12 à 21:00 

JTrider Citation (lovecross @ 8 Oct 12 à 22:00 ) ... 8 Oct 12 à 21:12 
narcose J'en profite pour vous demander si vous vous s... 8 Oct 12 à 21:04
mathieu62 sur certain sauts avec de l'elan(genre longue ... 8 Oct 12 à 20:32
joh-mx13 Et une autre question qui me viens à l'esprit ... 8 Oct 12 à 21:28
mx42 Merci tout le monde pou votre aide , pour les pilo... 8 Oct 12 à 22:01
Fmx51 Citation Merci tout le monde pou votre aide , pour... 8 Oct 12 à 22:30 
gaetancop Citation (Fmx51 @ 8 Oct 12 à 22:30 ) Sur ... 8 Oct 12 à 23:05
gaetancop Si le saut est vraiment court, qu'il n'env... 8 Oct 12 à 22:58
mx42 Justement il etait en 250 crf et 450 crf donc gros... 9 Oct 12 à 13:17
dxavier71 Salut,
depuis le début vous parlez technique de s... 9 Oct 12 à 22:35
joh-mx13 la différence majeure entre 2T et 4T c'est sur... 9 Oct 12 à 22:42 
dxavier71 Citation (joh-mx13 @ 9 Oct 12 à 23:4... 10 Oct 12 à 01:36
vince974 Perso avec un 250 4t, j'utilise le frein avant... 10 Oct 12 à 05:44
Fmx51 Citation Perso avec un 250 4t, j'utilise le fr... 10 Oct 12 à 09:57 
jujucoy Citation (Fmx51 @ 10 Oct 12 à 09:57 ) Cit... 10 Oct 12 à 13:07
vince974 je ne pourrais te l'expliquer techniquement ma... 10 Oct 12 à 12:12
smachty Sans vouloir paul et mickey, l'inercie c'e... 10 Oct 12 à 17:54
smachty En fait j'ai rien dis on s'en fou 10 Oct 12 à 18:02
Courgette35 Il est bien question de l'inertie de la roue e... 10 Oct 12 à 18:09
smachty merde wikipedia dis vraiment du caca 10 Oct 12 à 18:32
joh-mx13 Moi qui ai fait pas mal de vtt de descente auparav... 11 Oct 12 à 09:53
old mx la théorie c'est bien la pratique c'est mi... 11 Oct 12 à 11:39
antoine984 bonjour
je profite de ce post sur les saut pour n... 11 Oct 12 à 19:13 
lovecross Citation (antoine984 @ 11 Oct 12 à 20:13 ... 11 Oct 12 à 19:34
antoine984 nan ca viens de moi, ca me le fait sur mon 250 cro... 11 Oct 12 à 19:39
Ben freerider Ton coup de gaz est trop violent, essaye d'êtr... 11 Oct 12 à 19:43
frenchy54 tout simplement, tu apréhende le saut, du moins s... 11 Oct 12 à 19:48
antoine984 serrez la moto c est possible, c est vrai que des ... 11 Oct 12 à 19:53 
frenchy54 Citation (antoine984 @ 11 Oct 12 à 20:53 ... 12 Oct 12 à 02:56
ika69 Je post cette vidéo pour revenir au sujet initial ... 14 Oct 12 à 16:40
frenchy54 Il y a encore une autre maniere d 'amortir sur... 14 Oct 12 à 19:00
joh-mx13 Tu veux savoir faire des amortis ??
=> allez ... 14 Oct 12 à 19:44
joh-mx13 Désolé de la double réponse, bug du fofo 14 Oct 12 à 19:45
marcou-uyamaha salut tout le monde moi je vous explique mon probl... 17 Oct 12 à 21:12 
rolandd20 Citation (marcou-uyamaha @ 17 Oct 12 à 2... 17 Oct 12 à 22:27
joh-mx13 Essais de prendre plus d'élan (plus de vitesse... 17 Oct 12 à 22:47
robin28 pouvez vous nous dire quel rapport vous envoyez po... 18 Oct 12 à 19:44
joh-mx13 Citation (robin28 @ 18 Oct 12 à 20:44 ) p... 18 Oct 12 à 19:59
rolandd20 Citation (robin28 @ 18 Oct 12 à 20:44 ) p... 18 Oct 12 à 20:00 ![]() ![]() |
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