les saut, couper les gaz avant lappel |
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les saut, couper les gaz avant lappel |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-October 12 Membre no 15040 ![]() |
bonjour tout le monde je suis debutant en motocross , et jaimerais quelque conseil consernant les saut .
on lit de partout quil ne faut surtout pas couper les gaz dans lappel , or jai ete voir une course se week end et les meilleur pilote , lorsqu'ils arrivaient trop vite avant un saut coupait totalement les gaz avant lappel, sautai sans remetre les gaz et ne partais pas sur lavant !! jaimerais savoir comment il font si quelqun peux mexpliquer svp !! merci ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
L'effet qui te fait tenir debout c'est l'effet gyroscopique (lié à toute masse en rotation),
L'inertie, c'est pour simplifier le temps que mettra un objet à s'arreter, une roue de 100kg lancée à une vitesse V tournera plus longtemps qu'une roue de 10kg lancée à cette même vitesse Enfin l'energie cinétique c'est l'energie que tu accumule en roulant qui est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse ! ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
L'effet qui te fait tenir debout c'est l'effet gyroscopique (lié à toute masse en rotation), L'inertie, c'est pour simplifier le temps que mettra un objet à s'arreter, une roue de 100kg lancée à une vitesse V tournera plus longtemps qu'une roue de 10kg lancée à cette même vitesse Enfin l'energie cinétique c'est l'energie que tu accumule en roulant qui est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse ! ![]() bien.!!!..ce qui prouve que plus tu as d’énergie accumulé..plus il te faut de distance pour t’arrêter!!!! CQFD.... ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
L'effet qui te fait tenir debout c'est l'effet gyroscopique (lié à toute masse en rotation), L'inertie, c'est pour simplifier le temps que mettra un objet à s'arreter, une roue de 100kg lancée à une vitesse V tournera plus longtemps qu'une roue de 10kg lancée à cette même vitesse Enfin l'energie cinétique c'est l'energie que tu accumule en roulant qui est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse ! ![]() bien.!!!..ce qui prouve que plus tu as d’énergie accumulé..plus il te faut de distance pour t’arrêter!!!! CQFD.... ![]() Je me suis mal exprimer, les définitions exactes sont : Inertie : Proportion d'un corps à résister à une variation de vitesse. Energie cinétique : Energie d'un corps accumulé à une vitesse et une masse donnée. Deux corps d'une même masse à une même vitesse ont la meme energie cinétique (0.5*m*v²) mais peuvent avoir une inertie différente (y'a une notion de dimension qui intervient, surtout dans le moment inertiel, ou l'inertie à la mise en rotation) Je te mets la copie d'un cours que j'ai trouvé sur le net : La masse inertielle m d'une particule est la mesure de son inertie de translation. Elle représente l'opposition qu'offre un corps à voir changer son état de mouvement de translation. En rotation, c'est le moment d'inertie I d'un système qui représente la mesure de l'opposition qu'offre ce système à voir changer son état de mouvement de rotation autour d'un axe (accélération angulaire). La figure suivante représente un système composé de deux particules P1 et P2 reliées entre elles par une tige de masse négligeable. L'ensemble est en rotation à une vitesse angulaire w (en rad/s) autour d'un axe situé à une distance r1 de m1 et r2 de m2. P1----+----------P2 Pour obtenir les propriétés du moment d'inertie du système illustré ci-haut, considérons l'expression associée à son énergie cinétique (énergie associée au mouvement). Pour des particules possédant une vitesse de module v et une masse m, l'énergie cinétique est donnée par l'expression K = ½ mv 2 L'énergie cinétique (de translation) du système illustré a donc pour expression K = ½ m1v12 + ½ m2v22 = Ktrans La vitesse de translation (sur une trajectoire circulaire) de chacune des deux masses est proportionnelle à la vitesse angulaire de rotation du système. L'énergie cinétique associée à la rotation du système est donc proportionnelle à w 2. Puisque v = w r, en remplaçant v1 et v2 par w r1 et w r2 dans l'équation précédente on obtient K = ½ m1( w r1 )2 + ½ m2 ( w r2 )2 K = ½ [ m1r12 + m2r22 ]w 2 Si la forme générale de l'expression de l'énergie cinétique de rotation est Krot = ½ Iw 2 L'expression du moment d'inertie du système est donc I = [ m1r12 + m2r22 ] Cette expression met en évidence l'importance qu'a la distribution de la masse autour de l'axe de rotation. Ainsi, plus la masse est proche de l'axe de rotation, plus l'inertie de rotation (le moment d'inertie) sera petite (et vice-versa bien sûr). L'inertie et l'energie cinetique sont liées, c'est indéniable, mais ce n'est pas la même chose ! ![]() |
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