Citation (HRCMAN @ 18 Oct 12 à 12:57 )

Juste une question pourquoi il n'y a pas ce genre de rassemblement en France ? pourquoi faut il se taper des tonnes de kilomètres pour 2 h de roulage ?
Merci pour vos réponses les gars.....
Justement on y a déja pensé figure toi , et d'ailleurs ces Nations qui se déroulent à Farleigh , c'était mon idée au départ (sans me lancer des fleurs) , j'avais émis l'idée y a quelques années , 5 ou 6 ans en arriére et quand j'en ai discuté y avait 2 des organisateurs qui étaient là , Dave King et Chris Stone , eux m'ont clairement dit que c'était possible de le faire , moi je leur ai dit en France c'est impossible ! pourquoi ? rassembler autant de pilotes étrangers et rouler en toute légalité est trés difficile à mettre en place , d'abord en premier les licences , nous c'est du secrétariat à plein temps : licence à la journée trop compliquée , certif médical pour 300 à 400 pilotes , le bordel , nous là bas c'est nom, prénom, adresse , et 20 euros pour la licence , ensuite le lieu , pouvoir acceuillir autant de camions avec remorques ,auvents ,etc... je connais pas beaucoup de circuits à l'ancienne pouvant acceuilir autant de pilotes , et puis tout le reste , seul un gars comme Jean Luc Fouchet est capable d'une telle organisation , maintenant la situation géographique est importante aussi , sachant que les pays ou il y a le plus de pilotes c'est l'Angleterre , Belgique , France , Allemagne , donc il faut trouver un circuit on va dire au Nord de la Loire .
Voilà , vous imaginez pas le truc à organiser , et à moins d'une grosse aide de la fédé c'est quasi impossible , car au départ il faut de la monnaie .
à moins que vous ne trouviez un gros sponsor , on peut toujours réver ...