mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

MXDN Vintage
chablisman
posté 16 Oct 12 à 22:37
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
HRCMAN
posté 18 Oct 12 à 11:57
Message #2

Team Member

Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200

Juste une question pourquoi il n'y a pas ce genre de rassemblement en France ? pourquoi faut il se taper des tonnes de kilomètres pour 2 h de roulage ?

Merci pour vos réponses les gars.....

+Quote Post
thump
posté 19 Oct 12 à 22:46
Message #3

Team Member

Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518

Citation (HRCMAN @ 18 Oct 12 à 12:57 ) *
Juste une question pourquoi il n'y a pas ce genre de rassemblement en France ? pourquoi faut il se taper des tonnes de kilomètres pour 2 h de roulage ?

Justement on y a déja pensé figure toi , et d'ailleurs ces Nations qui se déroulent à Farleigh , c'était mon idée au départ (sans me lancer des fleurs) , j'avais émis l'idée y a quelques années , 5 ou 6 ans en arriére et quand j'en ai discuté y avait 2 des organisateurs qui étaient là , Dave King et Chris Stone , eux m'ont clairement dit que c'était possible de le faire , moi je leur ai dit en France c'est impossible ! pourquoi ? rassembler autant de pilotes étrangers et rouler en toute légalité est trés difficile à mettre en place , d'abord en premier les licences , nous c'est du secrétariat à plein temps : licence à la journée trop compliquée , certif médical pour 300 à 400 pilotes , le bordel , nous là bas c'est nom, prénom, adresse , et 20 euros pour la licence , ensuite le lieu , pouvoir acceuillir autant de camions avec remorques ,auvents ,etc... je connais pas beaucoup de circuits à l'ancienne pouvant acceuilir autant de pilotes , et puis tout le reste , seul un gars comme Jean Luc Fouchet est capable d'une telle organisation , maintenant la situation géographique est importante aussi , sachant que les pays ou il y a le plus de pilotes c'est l'Angleterre , Belgique , France , Allemagne , donc il faut trouver un circuit on va dire au Nord de la Loire .
Voilà , vous imaginez pas le truc à organiser , et à moins d'une grosse aide de la fédé c'est quasi impossible , car au départ il faut de la monnaie .
à moins que vous ne trouviez un gros sponsor , on peut toujours réver ...

+Quote Post
ccm60
posté 20 Oct 12 à 20:01
Message #4

Team Member

Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201

Citation (thump @ 19 Oct 12 à 23:46 ) *
Citation (HRCMAN @ 18 Oct 12 à 12:57 ) *

Justement on y a déja pensé figure toi , et d'ailleurs ces Nations qui se déroulent à Farleigh , c'était mon idée au départ (sans me lancer des fleurs) , j'avais émis l'idée y a quelques années , 5 ou 6 ans en arriére et quand j'en ai discuté y avait 2 des organisateurs qui étaient là , Dave King et Chris Stone , eux m'ont clairement dit que c'était possible de le faire , moi je leur ai dit en France c'est impossible ! pourquoi ? rassembler autant de pilotes étrangers et rouler en toute légalité est trés difficile à mettre en place , d'abord en premier les licences , nous c'est du secrétariat à plein temps : licence à la journée trop compliquée , certif médical pour 300 à 400 pilotes , le bordel , nous là bas c'est nom, prénom, adresse , et 20 euros pour la licence , ensuite le lieu , pouvoir acceuillir autant de camions avec remorques ,auvents ,etc... je connais pas beaucoup de circuits à l'ancienne pouvant acceuilir autant de pilotes , et puis tout le reste , seul un gars comme Jean Luc Fouchet est capable d'une telle organisation , maintenant la situation géographique est importante aussi , sachant que les pays ou il y a le plus de pilotes c'est l'Angleterre , Belgique , France , Allemagne , donc il faut trouver un circuit on va dire au Nord de la Loire .
Voilà , vous imaginez pas le truc à organiser , et à moins d'une grosse aide de la fédé c'est quasi impossible , car au départ il faut de la monnaie .
à moins que vous ne trouviez un gros sponsor , on peut toujours réver ...

Bonsoir Thump,

Merci pour les précisions. Concernant les licences je trouve aberrant qu'en 2012, avec l'Europe il ne soit pas possible d'avoir une seule et unique licence permettant à un pilote Belge, Hollandais, Anglais … de rouler en France, et pour nous l'inverse.

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- chablisman   MXDN Vintage   16 Oct 12 à 22:37
- - old mx   on y va l'année prochaine tony   17 Oct 12 à 08:17
|- - mcbrienon   Citation (old mx @ 17 Oct 12 à 09:17 ) ...   17 Oct 12 à 09:27
|- - old mx   Citation (mcbrienon @ 17 Oct 12 à 10:27 )...   17 Oct 12 à 12:13
- - ccm60   Bonsoir, Je trouve que durant cette manifesta...   17 Oct 12 à 20:04
|- - thump   Citation (ccm60 @ 17 Oct 12 à 21:04 ) ...   18 Oct 12 à 00:18
|- - HRCMAN   Citation (thump @ 19 Oct 12 à 23:46 ) Cit...   23 Oct 12 à 12:10
- - old mx   oui dommage mais il y a quand méme quelques grande...   18 Oct 12 à 12:01
- - HRCMAN   Oui Old, mais précisément si le Vintage à le vent ...   18 Oct 12 à 12:08
|- - ccm60   Citation (HRCMAN @ 18 Oct 12 à 13:08 ) Ou...   19 Oct 12 à 12:57
|- - BSA60   Citation (ccm60 @ 19 Oct 12 à 13:57 ) Cit...   22 Oct 12 à 21:42
- - old mx   hrc va faire un tour sur le forum les vieilles tét...   18 Oct 12 à 12:21
- - HRCMAN   Je connais le site et le forum Old, mais je parlai...   18 Oct 12 à 12:26
- - optalix   J'arrive pas a le trouver ce fameux forum des ...   19 Oct 12 à 16:52
|- - old mx   Citation (optalix @ 19 Oct 12 à 17:52 ) J...   19 Oct 12 à 19:21
- - optalix   Ha ok   19 Oct 12 à 21:55
- - old mx   le site il y a les tourneix à chateauroux question...   20 Oct 12 à 08:32

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 23 May 25 à 00:16