déja, si tu n as pas signé d 'ordre de réparation indiquant la manipuluation à faire ( juste démonter, mettre une chambre et remonter, surtout sans changer le pneu) ils l 'ont dans le cul, car c est considèré comme du travail cammouflé et arnaque aux niveaux des déclarations pour leurs comptes. Ensuite, sur ce mème principe, ils n 'ont pas à executer de leur propre chez un travail non demandé.
Car s'il y avait un problème, avant de faire quoi que ce soit, ils devaient te demander ton avis quand à la réparation à effectuer. Heureusement qu'ils ne t ai pas peter ta jante et remplacée par une dorée à l 'or fin.. Si tu vois ce que je veux dire..
Dernièrement, la facture de la main d 'oeuvre : s'ils se disent professionnels, il y a un barème de temps et de tarif horaire auquel ils doivent se soumettre, par exemple pour un embrayage , ils ont par exemple 1h30, il ne peuvent facturer au dela, idem pour un pneu, on va dire 15 minutes, ils ne peuvent en aucun cas facturer au dela, de plus leurs tarifs horaire de main d 'oeuvre doit etre affiché en boutique, si pas le cas, ils ont tout faux..
Ne laisses surtout pas tomber, tu peux encore porter plainte ( fais le rapidement, car tu nas que deux jours ouvrés je crois, et c est le seul moyen qui laisse des traces) car une lettre recommandé n 'a aucune valeur, meme avec accusé de reception faisant foi, car le receveur peut dire qu'il n 'y avait rien dans l 'enveloppe), tu peux demander des domages et interets, car tu as amené la roue le vendredi matin, récupèré un samedi soir de plus, tu ne peux rouler avec car ne convient pas et ça ta foutu ton week end en l 'air..
Donc direction : police, plainte voir repression des fraudes, à moins que le vendeur s 'arrange à l 'amiable avec toi, sous la menace de porter plainte, donc te faire juste payer un démontage et remontage de pneu à horaire normal, le pneu, ils l 'ont bouzillé, c est leur problème, ils se disent professionels, à eux de payer les dégats...Si encore celui qui à procèdé à la manoeuvre a bien un diplôme de mécano moto,( car très souvent pas le cas chez les sois disants motocystes, sinon, il n 'a aucun droit de toucher à la mécanique moto, et lui et son employeur peuvent avoir de gros ennuis. Renseignes toi chez un concessionaire du tarif (temps et cout de main d 'oeuvre alloué pour le montage et démontage d'un pneu)
conclusion, tu es allé pour un démontage + remontage pneu avec chambre, tu ne dois payer que cette manip, la chambre à air, ils peuvent t 'en faire cadeau du fait qu'ils ont gardé ta roue deux jours et que ton week end à été rapé de leur faute..
|