Freinage 2T, Qu'elle est votre technique |
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Freinage 2T, Qu'elle est votre technique |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 18-May 12 Membre no 14553 ![]() |
Bonjour
Voila je cherche des avis de pilote confirmer de 2T Car on m'a d'abord dis que des l'instant ou je couper les gaz pour freiner, embrayer ( donc roue libre ), rester embrayage tout le long du freinage, une partie du virage et seulement quand je veut réacélérer mettre le bon rapport et la seulement debrayer Mais un freinage en roue libre sa me parait etrange car on ne s'aide pas du couple, alors un 125 2t n'a pas beaucoup de frein moteur c'est pour cela qu'il faut debrayer des qu'on déccélére ou freine ? Il faut debrayer car sur un 2T en déccélération le moteur n'est pas huiler ? Ou alors c'est simplement des connerie et il faut ce servir du peut de frein moteur ne jamais debrayer au freinage/retrogradage ? Voila j'attend vos avis et technique ( pour les pilote de 2T ) car la encore le freinage d'un 4t la c'est totalement différent Donc faite vour vos freinage/déccélération en roue libre ou avec le frein moteur sur un 125 2T ? retrogradage a la volé ou avec embrayage en entré de courbe ? Merci a vous |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
+10 avec barbybulle ! C'est de la legende urbaine de dire qu'une motocross peut passer les vitesses sans embrayage est sans incidence sur la boîte ! Elle en prend dans la gueule et beaucoup dise que "moi je le fais et elle a rien la moto " jusqu'au jour ou la boîte casse et de la naisse les "on dit" de telle ou telle marque a des problèmes de boîte !
Puis si il y a un embrayage c'est pour quelque chose et pas faire joli ! Et dire qu'on prend pas l 'embrayage pour gagner du temps c'est de la connerie ! Sa coûte rien de mettre un léger coup d'embrayage ! Sinon quand on freine de l'arrière, il faut débrayer que au moment ou la moto est ralenti avec une petite vitesse ! Sinon genre en bout de ligne droite poignée ouverte ! Tu freinée des 2 sans débrayer et seulement sur la fin du freinage tu touches l'embrayage pour pas caller ! À savoir qu'un freinage ou la roue bloque est moins efficace qu'un freinage ou la roue tourne quand même ! |
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