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infos 125 sx 2008
marcou-uyamaha
posté 21 Oct 12 à 18:54
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



salut tout le monde je viens de m'acheter un 125 sx de 2008 superbe et je voulais savoir si vous aviez des renseignements concernants cette moto si quelqu'un l'avais essayée et ses impressions smile.gif
et aussi si quelqu'un pouvais m'en apprendre plus sur l'embrayage hydraulique voilà
je met une photo en esperant qu'elle vous plaise
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frenchy54
posté 22 Oct 12 à 10:27
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Pour ton embrayage, il y a plusieurs systèmes, je ne sais plus comment c est chez KTM exactement.
il y a comme pour un système de frein, un maitre cylindre sur le guidon avec bocal de liquide ( attention, le liquide n est pas du DOT 3 ou 4 comme pour les freins, ne surtout pas mettre ça) c 'est du liquide minéral spécial pour embrayage hydraulique ( magura) seul une marque d 'embrayage utilise du liquide dot et je crois que certaines KTM sont montées avec ce produit ( c est pas du magura)
le liquide se trouve chez tout bon revendeur KTM ou magura et le petit flacon de 100 ml coute dans les 10 euros

Pour le fonctionnement, c est comme pour des freins, tu actionne le levier d 'embrayage qui lui, va pousser un piston dans le maintre cylindre sur le guidon, ; ce piston va pousser l 'huile hydraulique dans les canalisation ( durite) et en bas, il y a un recepteur et l 'huile poussée dans les durites va repousser un piston dans le recepteur qui lui agira soit directement sur le mécanisme d 'embrayage soit indirectement par l 'intermédiaire de la biellete où se raccordait le câble d 'embrayage d 'origine si le système hydraulique est une modification rajoutée sur la bécane en remplacement du système classique à cable..

Tu gagne en douceur ( pas forcément sensible sur certaines machines) mais la douceur de la commande se fait du début de course jusq'en fin de courses sans a-coups ni points dures...
Seul bémol, sur un système à cable classique, tu peut jauger de l 'usure de ton embrayage par le fait qu 'il faut de temps en temps , retendre le cable de commande. Alors que sur un hydraulique, le ratrapage se fait automatiquement, donc controler de temps en temps la garde au levier et en bas au recepteur et verifier les disques d 'embrayage de temps en temps
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