Citation (toto @ 22 Oct 12 à 23:54 )

Concernant la conception de ton terrain, je vais te contredire mais tu est libre de faire ce que tu veux du moment que tu respecte quelque petite règle simple! Tu peux creuser comme tu veux, faire des bosse etc.. A l'homologation ce qui est vérifier en priorité c'est la protection du publique. Après tu peux faire quasiment ce que tu veux (table de trente mètre, appel plus ou moins incliné, il n'y a pas de règle pour cela). Les règles concernent, la largeur du terrain, la longueur, l’écart entre les pistes, les cotes des vagues, l’écart mini entre deux sauts sur terrain plat.
Pour info, une étude d’impact peux être demandé même si les 4ha ne sont pas atteint! Il faut voir avant avec la pref et le responsable de la FFM qui fait partit de la commission d'homologation.
merci car moi ces ce que lon ma dit la semaine derniere pour l'étude d'impact je le savait que en dessou caa peut etre demandé mais au dessus sais obligatoire ces ca? sinon la réglementation je l'ai eu qui ma refroidi au debut avec toute ces norme mais lle cou de crésé ces un ami qui avait commencé a faire n terrain qui a du arrété a cause du voisinage bref il m'avait dit ca j'ai etait un peu deg mais maintenant que tu me dit ca je vais vraiment pourvoir faire selon ma premiere idée
sinon une tyte question tu me conseillerai quel type d'engin pour refaire le terrain car moi j'avait un tracto pelle avec mon ancienne entreprise donc j'ai fait tout le terrain avec mais pas mal de mon entourage ma dit que cca serait mieu un engin a chenille