Serrage culasse |
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Serrage culasse |
24 Oct 12 à 18:39
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 |
Comment serrez-vous votre culasse sur un 4 temps (ou 2 temps) et les arbres a cames avec une cle dynamometrique ou sans ?
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25 Oct 12 à 11:00
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 |
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever.
Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple . |
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25 Oct 12 à 12:04
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 |
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever. Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple . PFftttttttttttttt !! meme en cponcession on trouve des branleurs pseudo mécanos du dimanche, qui ont apris en regardant Michel bosser sur sa mob au coin de la rue..... Alors parce qu un con saute par la fenetre, tu vas faire pareil ? En concessions ils travaillent au barèmes et vite fait bien fait.. Ce ne sont pas leurs bécanes, si problème ensuite dans le temps, c'est toi qui les auras, eux te diront qu 'ils ont bien fait leur boulot et a toi de prouver le contraire... Je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans des concessions connues de grandes marques.. il y a un chef mécano qui a apris dans les règles avec diplomes et des sous fifres qui apprennet sur le tas et des apprentis, donc... mais que ce soit l 'un ou l 'autre qui bosse sur ta bécane, le boss te feras payer le mème tarif horaire, et parfois c est meme plus cher par quand c est un sous fifre qui va bosser car il va passer plus de temps qu 'un pro... Récement, je vais rendre visite à un pote mécano qui a une ensigne, sur la table élévatrice, un 125 ktm exc, son fils, sans diplome, bossait dessus avec son mouss. Il lui dit :"désseres la roue avant" LMe môme, prend une clé plate et la fout sur l 'écrou d 'axe de roue et d 'un geste energique balance un grand coup de poignet sur la clef.. Résultat, la clef plate non adaptée pour ça ( il faut du 6 pans à douille ou pipe)à ripée, l 'écrou est arondi et il faut savoir qu il faut aussi desserer les ecrou de bridage de l 'axe en bas des furreaux de fourche.. Ils ont réparé l erreur, ils ont limé l'écrou afin que cela ne se voit pas, du coup, la clé adéquate aura du jeu et l ecrou va rouyiller. Un simple truc vu en 3 secondes alors j 'imagine le reste.. Faut pas qu il touchent à un moteur.. ou quand j 'en vois qui bossent à la clef à molette, ou tapent sur les roulement avec des tournevis ou se servent de tournevis en guise de chasse goupille ( il y en a une paire ici sur le forum) il y a de quoi avoir peur ! |
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25 Oct 12 à 12:23
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 |
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever. Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple . PFftttttttttttttt !! meme en cponcession on trouve des branleurs pseudo mécanos du dimanche, qui ont apris en regardant Michel bosser sur sa mob au coin de la rue..... Alors parce qu un con saute par la fenetre, tu vas faire pareil ? En concessions ils travaillent au barèmes et vite fait bien fait.. Ce ne sont pas leurs bécanes, si problème ensuite dans le temps, c'est toi qui les auras, eux te diront qu 'ils ont bien fait leur boulot et a toi de prouver le contraire... Je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans des concessions connues de grandes marques.. il y a un chef mécano qui a apris dans les règles avec diplomes et des sous fifres qui apprennet sur le tas et des apprentis, donc... mais que ce soit l 'un ou l 'autre qui bosse sur ta bécane, le boss te feras payer le mème tarif horaire, et parfois c est meme plus cher par quand c est un sous fifre qui va bosser car il va passer plus de temps qu 'un pro... Récement, je vais rendre visite à un pote mécano qui a une ensigne, sur la table élévatrice, un 125 ktm exc, son fils, sans diplome, bossait dessus avec son mouss. Il lui dit :"désseres la roue avant" LMe môme, prend une clé plate et la fout sur l 'écrou d 'axe de roue et d 'un geste energique balance un grand coup de poignet sur la clef.. Résultat, la clef plate non adaptée pour ça ( il faut du 6 pans à douille ou pipe)à ripée, l 'écrou est arondi et il faut savoir qu il faut aussi desserer les ecrou de bridage de l 'axe en bas des furreaux de fourche.. Ils ont réparé l erreur, ils ont limé l'écrou afin que cela ne se voit pas, du coup, la clé adéquate aura du jeu et l ecrou va rouyiller. Un simple truc vu en 3 secondes alors j 'imagine le reste.. Faut pas qu il touchent à un moteur.. ou quand j 'en vois qui bossent à la clef à molette, ou tapent sur les roulement avec des tournevis ou se servent de tournevis en guise de chasse goupille ( il y en a une paire ici sur le forum) il y a de quoi avoir peur ! T,es dans l'extreme la! Je te dis pas de faire le sagouin mais je repete c est impossible passer une cle dynamo pour les ecrous de cylindre , tu ne peux que passer une cle a oeuil et encore faut bien la meuler. |
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25 Oct 12 à 12:33
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 |
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever. Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple . PFftttttttttttttt !! meme en cponcession on trouve des branleurs pseudo mécanos du dimanche, qui ont apris en regardant Michel bosser sur sa mob au coin de la rue..... Alors parce qu un con saute par la fenetre, tu vas faire pareil ? En concessions ils travaillent au barèmes et vite fait bien fait.. Ce ne sont pas leurs bécanes, si problème ensuite dans le temps, c'est toi qui les auras, eux te diront qu 'ils ont bien fait leur boulot et a toi de prouver le contraire... Je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans des concessions connues de grandes marques.. il y a un chef mécano qui a apris dans les règles avec diplomes et des sous fifres qui apprennet sur le tas et des apprentis, donc... mais que ce soit l 'un ou l 'autre qui bosse sur ta bécane, le boss te feras payer le mème tarif horaire, et parfois c est meme plus cher par quand c est un sous fifre qui va bosser car il va passer plus de temps qu 'un pro... Récement, je vais rendre visite à un pote mécano qui a une ensigne, sur la table élévatrice, un 125 ktm exc, son fils, sans diplome, bossait dessus avec son mouss. Il lui dit :"désseres la roue avant" LMe môme, prend une clé plate et la fout sur l 'écrou d 'axe de roue et d 'un geste energique balance un grand coup de poignet sur la clef.. Résultat, la clef plate non adaptée pour ça ( il faut du 6 pans à douille ou pipe)à ripée, l 'écrou est arondi et il faut savoir qu il faut aussi desserer les ecrou de bridage de l 'axe en bas des furreaux de fourche.. Ils ont réparé l erreur, ils ont limé l'écrou afin que cela ne se voit pas, du coup, la clé adéquate aura du jeu et l ecrou va rouyiller. Un simple truc vu en 3 secondes alors j 'imagine le reste.. Faut pas qu il touchent à un moteur.. ou quand j 'en vois qui bossent à la clef à molette, ou tapent sur les roulement avec des tournevis ou se servent de tournevis en guise de chasse goupille ( il y en a une paire ici sur le forum) il y a de quoi avoir peur ! T,es dans l'extreme la! Je te dis pas de faire le sagouin mais je repete c est impossible passer une cle dynamo pour les ecrous de cylindre , tu ne peux que passer une cle a oeuil et encore faut bien la meuler. Non pas du tout dans l extreme, c 'est meme tres courant, ouvrez l 'oeil quand vous allez chez le mécano, vous en verrz des conneries si vous vous y connaissez un peu.. Et une clé dynamo plate, ça existe tout autant que les autres.. je repète, comment serrent-ils les cylindres en usine ou vrai mécanos ? Va simplement en garage voiture, en carrosserie, tu vois des gars meuler avec derrière eux les voitures des autres clients, qui en prennent plein la gueule, tres courant aussi.. ou chez des réparateurs moto, les gars demarent lune moto, puis a froid, foutent des grands coups de gaz et font des wram, wram, impressiopnnant? Mais tout à fait inutile et mème débile, rien de plus mauvais pour la mécanique |
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25 Oct 12 à 12:40
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 |
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever. Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple . PFftttttttttttttt !! meme en cponcession on trouve des branleurs pseudo mécanos du dimanche, qui ont apris en regardant Michel bosser sur sa mob au coin de la rue..... Alors parce qu un con saute par la fenetre, tu vas faire pareil ? En concessions ils travaillent au barèmes et vite fait bien fait.. Ce ne sont pas leurs bécanes, si problème ensuite dans le temps, c'est toi qui les auras, eux te diront qu 'ils ont bien fait leur boulot et a toi de prouver le contraire... Je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans des concessions connues de grandes marques.. il y a un chef mécano qui a apris dans les règles avec diplomes et des sous fifres qui apprennet sur le tas et des apprentis, donc... mais que ce soit l 'un ou l 'autre qui bosse sur ta bécane, le boss te feras payer le mème tarif horaire, et parfois c est meme plus cher par quand c est un sous fifre qui va bosser car il va passer plus de temps qu 'un pro... Récement, je vais rendre visite à un pote mécano qui a une ensigne, sur la table élévatrice, un 125 ktm exc, son fils, sans diplome, bossait dessus avec son mouss. Il lui dit :"désseres la roue avant" LMe môme, prend une clé plate et la fout sur l 'écrou d 'axe de roue et d 'un geste energique balance un grand coup de poignet sur la clef.. Résultat, la clef plate non adaptée pour ça ( il faut du 6 pans à douille ou pipe)à ripée, l 'écrou est arondi et il faut savoir qu il faut aussi desserer les ecrou de bridage de l 'axe en bas des furreaux de fourche.. Ils ont réparé l erreur, ils ont limé l'écrou afin que cela ne se voit pas, du coup, la clé adéquate aura du jeu et l ecrou va rouyiller. Un simple truc vu en 3 secondes alors j 'imagine le reste.. Faut pas qu il touchent à un moteur.. ou quand j 'en vois qui bossent à la clef à molette, ou tapent sur les roulement avec des tournevis ou se servent de tournevis en guise de chasse goupille ( il y en a une paire ici sur le forum) il y a de quoi avoir peur ! T,es dans l'extreme la! Je te dis pas de faire le sagouin mais je repete c est impossible passer une cle dynamo pour les ecrous de cylindre , tu ne peux que passer une cle a oeuil et encore faut bien la meuler. Non pas du tout dans l extreme, c 'est meme tres courant, ouvrez l 'oeil quand vous allez chez le mécano, vous en verrz des conneries si vous vous y connaissez un peu.. Et une clé dynamo plate, ça existe tout autant que les autres.. je repète, comment serrent-ils les cylindres en usine ou vrai mécanos ? Va simplement en garage voiture, en carrosserie, tu vois des gars meuler avec derrière eux les voitures des autres clients, qui en prennent plein la gueule, tres courant aussi.. ou chez des réparateurs moto, les gars demarent lune moto, puis a froid, foutent des grands coups de gaz et font des wram, wram, impressiopnnant? Mais to ut à fait inutile et mème débile, rien de plus mauvais pour la mécanique moi je ne te parle pas des errreurs des mecanos mais juste du serrage au couple. Une cle plate a oeuil en dynamo je demande a voir et faudra la meuler en plus. Ne compare pas les usines a nous ou au concess , ils se font faire du materiel sur mesure . L amateur ne peut avoir le meme matos qu en usine c est de l utopie. |
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ste Serrage culasse 24 Oct 12 à 18:39
frenchy54 Citation (ste @ 24 Oct 12 à 19:39 ) Comme... 24 Oct 12 à 18:44 
ste Merci de ta reponse
Mais le probleme c'est... 24 Oct 12 à 19:38 
mathieu62 Citation (ste @ 24 Oct 12 à 20:38 ) Merci... 24 Oct 12 à 19:46 
ste C'etais une cle dynamometrique facom a rearmem... 24 Oct 12 à 19:55
vince974 salut,
j'utilise une clé dynano Béta pour pré... 25 Oct 12 à 09:07 
optalix Citation (vince974 @ 25 Oct 12 à 10:07 ) ... 25 Oct 12 à 09:27 
frenchy54 Citation (optalix @ 25 Oct 12 à 10:27 ) C... 25 Oct 12 à 09:41 
frenchy54 Citation (optalix @ 25 Oct 12 à 13:40 ) C... 25 Oct 12 à 13:29
luddoy Citation (optalix @ 25 Oct 12 à 12:00 ) P... 25 Oct 12 à 11:12
le yac76 Faut pas psychoter mais un serrage trop important ... 25 Oct 12 à 11:30
le yac76 C'est pour ça qu'il y a des outils adapté ... 25 Oct 12 à 12:36 
ste J'ai remarque qu'un des poussoir de soupap... 25 Oct 12 à 12:50 
frenchy54 Citation (ste @ 25 Oct 12 à 13:50 ) J... 25 Oct 12 à 13:34 
ste Citation (frenchy54 @ 25 Oct 12 à 14:34 )... 25 Oct 12 à 15:37
le yac76 Parce que tu as plusieurs cylindres ? tu parle de ... 25 Oct 12 à 12:52 
ste Merde desolé je parlé du poussoir de soupapes haha... 25 Oct 12 à 13:09
lo² Je rejoins Optalix car sur certains moteur 4T et 2... 25 Oct 12 à 14:38
le yac76 VOUS AVEZ REGARDER LE LIENS INTERNET QUE J'AI ... 25 Oct 12 à 14:41 
frenchy54 Citation (le yac76 @ 25 Oct 12 à 15:41 ) ... 25 Oct 12 à 14:57 
lo² Citation (frenchy54 @ 25 Oct 12 à 15:57 )... 25 Oct 12 à 16:49
optalix Merci pour le lien.
Mais l 'oeil ne risque pa... 25 Oct 12 à 15:11
jujucoy Salut tout le monde !!
Bon encore de l... 25 Oct 12 à 15:34
le yac76 Ho t'en fait pas ça reste courtois 25 Oct 12 à 15:37
ChrisMGK Super les clés à œil pour les clé dynamométrique ,... 26 Oct 12 à 18:43
frenchy54 A savoir que si vous avez une clé clasique qui va ... 27 Oct 12 à 08:15 
lo² Citation (frenchy54 @ 27 Oct 12 à 09:15 )... 27 Oct 12 à 08:34 
frenchy54 Citation (lo² @ 27 Oct 12 à 09:34 ) Citat... 27 Oct 12 à 12:49
optalix Bon au final on tombe presque d 'accord , les ... 27 Oct 12 à 16:53 ![]() ![]() |
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