Serrage culasse |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Serrage culasse |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
Comment serrez-vous votre culasse sur un 4 temps (ou 2 temps) et les arbres a cames avec une cle dynamometrique ou sans ?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Je rejoins Optalix car sur certains moteur 4T et 2T (Italien), tu pourras toujours essayer de passer une clé dynamométrique. Je sas pas comment ils font en usine (ou alors ce serrage est fait avant assemblage définitf du bloc) mais j'ai cherché un moment le bon outil. Bilan une clé oeil raccourcie de plus de la moitié, et l'oeil meulé au maxi pour que ça passe.
Du coup, je serre les autres à la clé dynamo et avant de bloquer le dernier, je mesure le déplacement angulaire de la clé avant déclenchement. Je reproduis le même angle avec la clé meulée. C'est pas exacte au 1/2Nw près mais c'est une bonne approche. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 20:22 |