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Fréquence de changement Bielle 250 4T
Courgette35
posté 22 Oct 12 à 16:57
Message #1


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Tout est dans le titre !

Je suis curieux de savoir la fréquence en terme d'heure pour le changement de bielle sur un 250 4T ! Car j'ai beaucoup entendu dire, toute les 40H mais ça me parait tôt quand même !

Siouplait éclaircissez ma lanterne smile.gif
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luddoy
posté 25 Oct 12 à 11:01
Message #2


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Quelqu'un veut bien faire un test avec son deux temps ?

Faire 200 heures avec un cylindre et/ou un vilo et voir ce que ca donne.
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frenchy54
posté 25 Oct 12 à 12:10
Message #3


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Citation (luddoy @ 25 Oct 12 à 12:01 ) *
Quelqu'un veut bien faire un test avec son deux temps ?

Faire 200 heures avec un cylindre et/ou un vilo et voir ce que ca donne.


pas besoin, le test je l 'ai déja fais maintes et maintes fois, sans prob, juste une queue de vilo sur 125 rm de 82 qui avaient tendance à casser net, mais ça se changeait vite et pas trop cher comparé a un changement regulier sans pour autant avoir eus de la casse..

et de là a parler de 45 heures à deux cents heures...

tu as peur qu a cent heures les vilos et pistons soient encore comme neuf comparés aux deux temps...???

PS : en 30 ans, jamais changé de vilo ou bielle, vous etes dans la génération du comercial jetable...

Demandes au " Vieux" qui ont eut le temps de teseter et ce , sur difféents types et modèles de bécanes, ce qu 'ils en pensent...
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lo²
posté 25 Oct 12 à 14:32
Message #4


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Citation (frenchy54 @ 25 Oct 12 à 13:10 ) *
PS : en 30 ans, jamais changé de vilo ou bielle, vous etes dans la génération du comercial jetable...


Y a un autre paramètre qui rentre en ligne de compte. Pour augmenter le rendement d'un 4T moderne, il faut alléger au maxi les équipages mobiles et la bielle + roulement en font partie.
Qui dit allégement dit réduction de densité de la matière ou réduction dimentionnelle d'où fragilité accrue.

D'autre part, c'est aussi une façon pour le constructeur de se couvrir en préconisant un changement de bielle à 45h car si la bielle pète (et ça peut arriver) à 48h, le fabricant te dira: "Ah ben vi mais vous avez pas rerspecter les préconisations donc la garantie ne marchera pas!"
Faut pas mettre en cause les pilotes en les accusant de vouloir changer pour le plaisir mais plutot les constructeurs qui mettent ceinture, bretelles et parachute pour se couvrir en cas de pépin. Le pilote, lui se fie au manuel car pour beaucoup c'est ça qui fait foi et c'est compréhensible.

Sur ma dernière 125 vendue à 70h (préconisation constructeur 80h), j'avais prévenu l'acheteur que dans 10h il faudrait y penser. Il m'a dit que ça ne l'inquiétait pas, 20h plus tard, il m'a appelé en me disant qu'il aurait dû le faire ... xwhistling.gif
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frenchy54
posté 25 Oct 12 à 15:03
Message #5


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Citation (lo² @ 25 Oct 12 à 15:32 ) *
Citation (frenchy54 @ 25 Oct 12 à 13:10 ) *
PS : en 30 ans, jamais changé de vilo ou bielle, vous etes dans la génération du comercial jetable...


Y a un autre paramètre qui rentre en ligne de compte. Pour augmenter le rendement d'un 4T moderne, il faut alléger au maxi les équipages mobiles et la bielle + roulement en font partie.
Qui dit allégement dit réduction de densité de la matière ou réduction dimentionnelle d'où fragilité accrue.

D'autre part, c'est aussi une façon pour le constructeur de se couvrir en préconisant un changement de bielle à 45h car si la bielle pète (et ça peut arriver) à 48h, le fabricant te dira: "Ah ben vi mais vous avez pas rerspecter les préconisations donc la garantie ne marchera pas!"
Faut pas mettre en cause les pilotes en les accusant de vouloir changer pour le plaisir mais plutot les constructeurs qui mettent ceinture, bretelles et parachute pour se couvrir en cas de pépin. Le pilote, lui se fie au manuel car pour beaucoup c'est ça qui fait foi et c'est compréhensible.

Sur ma dernière 125 vendue à 70h (préconisation constructeur 80h), j'avais prévenu l'acheteur que dans 10h il faudrait y penser. Il m'a dit que ça ne l'inquiétait pas, 20h plus tard, il m'a appelé en me disant qu'il aurait dû le faire ... xwhistling.gif

C est bien ce que je dis, vous etes dans la génération commerciale jetable, vous vous plaisez a défendre telle ou telle marque avec moteur en ... temps, ect.. faites de la pub en mettant des stickers partout, ceci apres avoir acheté au prix fort une bécane pour vous faire plaisir, ??

Jamais eus de prob avec un deux temps et sur mes machines...
Apres, vu comment certains mécaniquent et font l 'entretient ou avec quoi ils le font, pas étonnant que les constructeurs se couvrent.. y a qua aller voir sur le forum le post dédié au serrage cullasse, avec le prob de la clé dynamo...


de plus, sachez qu une moto cross est a la base un véhicule de compétition, donc fait pour faire une ou deux courses et etre soit changée pour une neuve soit entièrement reconditionnée...
Tiens, petite questions pour les afficionados du 4 temps : qui a sorti et en quelle année le premier 4 temps moderneen cross en course puis en serie?
(facile) mais de quelle base provient les éléments de ce moteur ? ( de quelle conception?)
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