Serrage culasse |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Serrage culasse |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
Comment serrez-vous votre culasse sur un 4 temps (ou 2 temps) et les arbres a cames avec une cle dynamometrique ou sans ?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut tout le monde !!
Bon encore de l'ambiance ici !! une petite astuce pour ceux qui ne veulent pas mettre des 1000 et des 100 dans une clef dynamo facom. N'oubliez pas qu'un couple de serrage c'est une force exercée à une certaine distance, du coup perso j'utilise différents axe de différentes longueurs (pour augmenter ou diminuer le bras de levier) et un bête pêson pour la pêche ! J'essaye d'adapter l'axe sur lequel mon embout/Clef est fixé pour faire travailler le peson dans sa zone nominale (grosso modo milieu de plage) pour limiter l'erreur ! Je l'accorde, c'est pas aussi confortable qu'une clef dynamo facom ou beta ou autre, mais ça coute pas grand chose, ça permet d'avoir une grande plage de serrage et c'est toujours plus précis qu'un serrage au "kilo-biceps" ![]() ++ jujucoy |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 12:30 |