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comment marche un allumage ?
juanito04
posté 17 Oct 12 à 22:23
Message #1


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salut à tous,

je suis en train d'adapter un moteur plus gros dans mon dax et je me prends le choux grave pour le faisceau.

j'ai beau avoir cherche tous les schemas,je trouve pas le bon !

alors je voudrai comprendre comment ca marche precisement pour me demerder tout seul et parce que j'aimerai bien comprendre un peu mieux le fonctionnement précis de l'elec sur nos brouettes !

par exemple, j'ai 5 fils qui sortent de mon stator, pourquoi ? qui va ou et pourquoi, ont-ils des differences en terme electrique ?

si quelqu'un a un tuto ou autre c'est top parce que je suis paumé xthumbup.gif

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juanito04
posté 26 Oct 12 à 00:45
Message #2


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Bon ! suite aux quelques heures isolé dans mon atelier à essayer de comprendre... bein j'ai pas compris !

J'ai fait les tests je suis a ~30 volts et au capteur je tourne dans les 10 ohms.

En fait, le schéma que tu m'a donné ne correspond pas vraiment à ce que j'ai au niveau du cdi, y'a bien 5 fils mais l'ordre n'est pas du tout le même.
Alors j'ai sorti le faisceau du dax, enlevé tout l'isolant et retracé chaque fil pour mieux comprendre.

Sa donne tout ça :

DAX : - rouge/blanc va au cdi emplacement 1
- Rouge/jaune va au cdi emplacement 5
- Noir/blanc : masse emplacement 3
- Jaune se divise et va au régulateur et vers l'avant
- Blanc va au régulateur
- Vert/blanc va vers l'avant

Au CDI: 1- Rouge/blanc
2- noir/vert direction bobine
3-Noir/blanc masse
4-Noir/rouge va au coupe circuit
5-Rouge/jaune

moteur : Bleu/blanc capteur
vert masse capteur
jaune et blanc bobine éclairage
Rouge/noir bobine allumage

Sur le dessin voilà le montage que j'ai essayé, je me suis pas préoccupé de l’éclairage.
En tout cas j'ai pas d'étincelle !

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