comment marche un allumage ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
comment marche un allumage ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
salut à tous,
je suis en train d'adapter un moteur plus gros dans mon dax et je me prends le choux grave pour le faisceau. j'ai beau avoir cherche tous les schemas,je trouve pas le bon ! alors je voudrai comprendre comment ca marche precisement pour me demerder tout seul et parce que j'aimerai bien comprendre un peu mieux le fonctionnement précis de l'elec sur nos brouettes ! par exemple, j'ai 5 fils qui sortent de mon stator, pourquoi ? qui va ou et pourquoi, ont-ils des differences en terme electrique ? si quelqu'un a un tuto ou autre c'est top parce que je suis paumé ![]() a+ |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Bon ! suite aux quelques heures isolé dans mon atelier à essayer de comprendre... bein j'ai pas compris !
J'ai fait les tests je suis a ~30 volts et au capteur je tourne dans les 10 ohms. En fait, le schéma que tu m'a donné ne correspond pas vraiment à ce que j'ai au niveau du cdi, y'a bien 5 fils mais l'ordre n'est pas du tout le même. Alors j'ai sorti le faisceau du dax, enlevé tout l'isolant et retracé chaque fil pour mieux comprendre. Sa donne tout ça : DAX : - rouge/blanc va au cdi emplacement 1 - Rouge/jaune va au cdi emplacement 5 - Noir/blanc : masse emplacement 3 - Jaune se divise et va au régulateur et vers l'avant - Blanc va au régulateur - Vert/blanc va vers l'avant Au CDI: 1- Rouge/blanc 2- noir/vert direction bobine 3-Noir/blanc masse 4-Noir/rouge va au coupe circuit 5-Rouge/jaune moteur : Bleu/blanc capteur vert masse capteur jaune et blanc bobine éclairage Rouge/noir bobine allumage Sur le dessin voilà le montage que j'ai essayé, je me suis pas préoccupé de l’éclairage. En tout cas j'ai pas d'étincelle ! AAAAA+ |
|
|
||
![]()
Message
#3
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Bon ! suite aux quelques heures isolé dans mon atelier à essayer de comprendre... bein j'ai pas compris ! J'ai fait les tests je suis a ~30 volts et au capteur je tourne dans les 10 ohms. En fait, le schéma que tu m'a donné ne correspond pas vraiment à ce que j'ai au niveau du cdi, y'a bien 5 fils mais l'ordre n'est pas du tout le même. Alors j'ai sorti le faisceau du dax, enlevé tout l'isolant et retracé chaque fil pour mieux comprendre. Sa donne tout ça : DAX : - rouge/blanc va au cdi emplacement 1 - Rouge/jaune va au cdi emplacement 5 - Noir/blanc : masse emplacement 3 - Jaune se divise et va au régulateur et vers l'avant - Blanc va au régulateur - Vert/blanc va vers l'avant Au CDI: 1- Rouge/blanc 2- noir/vert direction bobine 3-Noir/blanc masse 4-Noir/rouge va au coupe circuit 5-Rouge/jaune moteur : Bleu/blanc capteur vert masse capteur jaune et blanc bobine éclairage Rouge/noir bobine allumage Sur le dessin voilà le montage que j'ai essayé, je me suis pas préoccupé de l’éclairage. En tout cas j'ai pas d'étincelle ! bon desole la bobine alimentation du cdi combien en hom? le capteur lorsque tu le fait bouger a la main toujours en hom.. la bobine ht.. primaire.. secondaire.. combien en hom? suis le tuto et dit moi .. de loin c'est un peu dur pour moi MAIS on vas y arrivé!! PS file moi les n° sur lr CDI.... bon courage.. ![]() ![]() ![]() AAAAA+ |
|
|
||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 04:41 |