Moteur bloqué YZ450F, Sans raison apparente |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Moteur bloqué YZ450F, Sans raison apparente |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Salut à tous,
Il m'est arrivé un truc trop bizarre (450 YZF 2011), après avoir monté mon vase d'expansion je démarre la moto pour m'assurer que tout est ok et au moment d'appyer sur le coupe circuit le moteur s'est arreté en claquant un coup. J'essaie de faire tourner le moteur au kick : ca bloque, idem en essayant au rotor d'allumage. Je décide de tout démonter pour voir ce qu'il s'est passé : RIEN A SIGNALER ! -Moteur toujours bien callé (et les pignons des arbres n'ont pas tourné) - Pas de soupape restée ouverte - Le piston coulisse bien dans le cylindre - Le liquide de refroidissement circulait bien Le piston et la chaine de distri ont 25h, le jeu cylindre/piston est tjrs dans les cotes, les segments ont 2,5h. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'espère trouver de l'aide ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
si c'est le roulement de tête de bielle , tu as soit la solution de faire changer le kit bielle et les roulements de vilo soit de changer le vilo complet plus les roulements de vilo , te voici un lien avec un kit comprenant : le vilo , les roulements et une pochette de joints complète , mais dans ce cas , il faudra trouver quelqu'un pour te le monter si tu ne sais pas faire car un pro refusera de te monter les pièces que tu lui fourniras :
http://www.ebay.com/itm/280888228091?_trks...:IT&vxp=mtr |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Merci pour le lien
![]() Je le fais moi-même, j'ai déjà fait. |
|
|
![]()
|
|
Des news !
- J'ai vérifié la bielle, aucun souci au niveau du roulement de tête - J'ai démonté le carter d'allumage et j'ai essayé de faire bouger de haut en bas le vilo, RAS aucun jeu Quand je tourne le vilebrequin aucune résistance, absolument rien ! Sauf à un moment j'ai mal tenu la chaîne et il y a eu un blocage identique à celui que j'ai ressenti. Je me suis dis, le seul moyen que ça puisse arriver quand tout est monté c'est que la chaîne soit mal tendue... J'ai vérifié le tendeur, il me paraît normal, le ressort le remet bien en position de butée une fois qu'on le relâche ![]() Il est où alors le problème ?? ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Aug 25 à 18:23 |