Budget à l'année cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Budget à l'année cross |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 24-October 12 Membre no 15099 ![]() |
Tout est dans le titre. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.
J'aimerai savoir dans votre cas, combien vous dépensez à l'année pour votre matériel chez ceux qui font du cross, que ce soit en loisir ou en compétition ! C'est à dire le coût de vos réparations sur la moto (et quelle cylindré ?), les vêtements et protections (si vous les changez de temps en temps dans l'année), comptant les déplacements pour ceux qui font de la route. Je cherche approximativement un budget qu'il faut à l'année pour pratiquer ce sport, et combien de fois en pratiquez vous en un mois en règle générale ? Pas besoin de compter sur vos doigt je veux juste des réponses approximatives ![]() Merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Un filtre a air : 15€
Huile de filtre : 20€ Huile moteur 4T : 50€ les 4L (ipone) 30€ les 5l (total, elf....) Huile moteur 2T : 15/20€ Huile de boite 2T : 15/20€ Un filtre a huile 4t : 10€ 1 litre huile fourche/amorto : 25€ Rlt de roue : 30€ la paire Rlt partie cycle : a coups de 100/150€ par élément : Bras oscillant, biellettes, colonne de direction, amortisseur (pied d'amorto compris biellettes). Kit chaine : 100/150€ Moteur : piston : 150/200€ Vilo : 400/500€ Rlt vilo+spy : 60/80€ Les leviers et autres babioles styles poignées je compte pas. C'est une moyenne de prix par élément. En France hors bon plan que chacun peut avoir. Faut multiplier par ta fréquence d'utilisation, en prenant en compte que tu fais un piston par an, une vidange toutes les 04 heures (4T) ou 10 h (2T) avec 4 filtres a air par an, rlt de roue. Et 2 vidange de suspension. Le reste pour la partie cycle c'est selon l'état ou tu as acheté la moto et si c'est neuf c'est comment tu va entretenir. Et par mauvais temps les rlts dégagent vite !! Ca c'est la base. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Aug 25 à 19:48 |