Citation (Mxaddict @ 28 Oct 12 à 11:40 )

Ils on joués ils on perdus , fin de l'histoire.
Exactement.
Sans être aussi virulent que Frenchy, je ne souhaite la mort de personne. Mais je ne compatis pas non plus.
Disons que ça m'emmerde plus pour le proprio. Et ça m'étonnerait pas que ça se retourne contre lui pour raison X ou Y.
Je n'aime pas en parler mais pour la petite histoire, un ami s'est fait faucher par un mec qui avait volé une voiture. Le gars, sans permis, sans travail, et qui est accusé de meurtre. Lors de son procés, il s'est retourné contre le proprio de la voiture en accusant celui ci d'avoir une voiture avec des freins défaillants, et que le voleur aurait pu se tuer, aucune pensée pour la victime (avec délit de fuite et possession de cannabis mais ça on s'en branle apparament). Bref le voleur porte plainte contre le proprio selon le motif que le CT de la voiture n'est pas à jour, pendant ce temps la justice ce garde bien de se préocuper de l'entourage du jeune homme décédé.
Et au final le juge à dit en gros, on ne va pas faire trainer cette histoire, si le voleur annule la plainte contre le proprio, réduction de peine puis faut comprendre, il n'est pas forcément responsable car sous l'emprise de la drogue, puis il faut prendre en considération qu'il a eu une enfance difficile, parent pas Français, issu d'une cité. Enfin faut plaindre ce pauvre meurtrier mais on va le foutre au trou quelques années histoire de..
Le mec à fait 3 ou 5 ans de prison je ne sais plus puis est sortit. Pendant ce temps nous on pleure encore la disparition d'un ami. Bien sur la famille n'a rien eu, si ce n'est du chagrin et des frais de justice et la sensation d'avoir perdu une deuxième fois un proche au vue de la faible condamnation.