mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Lunettes et masque de cross (Part 2)
Maxx
posté 4 Nov 12 à 14:52
Message #1

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Yo les gars, je ne retrouve plus le post que j'avais fait sur le port de lunettes en cross sous le masque, donc vu que ma remise au mx se fait dans 2 petits mois maintenant, je suis aller chez l'opticien qui m'a fait mes lunettes de vues (KRYS) et ils m'ont proposer un truc en plastique qui porte deux verres correcteurs à clipser dans le masque, hors ce n'est absolument pas compatible avec mes masques (que ce soit du Oakley ou Smith) le truc est trop petit, je vois le contour de la monture même si elle est en plastique transparent, le seul moyen pour que j'y voit quelque chose sans que celà me gène est de coller ce clip (on va appeler le système comme ça, vu que chez KRYS c'est le nom qui donne à ce truc) entre mon visage et la mousse du masque, pas très confortable donc, ni pratique à mettre et de plus mes cils touchent le verre.
Bref du coup ils n'ont rien de valable à me proposer, si ce n'est le port de lentilles lorsque je vais aller rouler, mais encore faut il que je puisse porter des lentilles car lors de ma 1ère visite chez l'ophtalmo pour mes 1ères lunettes il m'avait dit non pas de lentille pour le moment. DOnc j'y retourne en décembre et j'espère que là ce sera oui, mais il me faut de la lentille progressive donc déjà est ce que ça va le faire vu que je ne supporte pas les verres progressifs sur les lunettes.

Dans le cas ou je dois faire un clip si pas de lentilles, connaissez vous donc un système qui soit assez grand et ne gène pas la vue (fasse loucher) dans le masque ?

Merci encore de vôtre aide précieuses et désolé pour ce nouveau post, car on en avait déjà pas mal parler dans le 1er.

wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 5 Nov 12 à 00:53
Message #2

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

Normalement non, dans la mesure ou le masque protege bien. Mais on choisit des lentilles journalières jetables donc pas de risque, même si elles s'encrassent rapidement elles sont jetéesà la fin de la journee. Pour les vibrations pas de problème. La lentille est une lentille souple suffisament grande pour être retenu par la paupière supérieure à chaque clignement.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 21:11