qui a la meilleur astuce ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
qui a la meilleur astuce ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
si tu chauffes simplement tu va modifier les propriètés de l 'alliage , au moins pendant qu 'il est chaud, et va casser en fin de redressement..
l 'astuce me venait d'un gars qui faisait du cros et travaillais dans une fonderie d 'luminium.. A l 'époque, je faisais sur mes leviers toordus lors de l 'achats de mes bécanes que je devais retaper, et ça fonctionnait très bien.. Mais les alliages d 'alu d'il y a 20 ans et maintenant.....?????? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
si tu chauffes simplement tu va modifier les propriètés de l 'alliage , au moins pendant qu 'il est chaud, et va casser en fin de redressement.. l 'astuce me venait d'un gars qui faisait du cros et travaillais dans une fonderie d 'luminium.. A l 'époque, je faisais sur mes leviers toordus lors de l 'achats de mes bécanes que je devais retaper, et ça fonctionnait très bien.. Mais les alliages d 'alu d'il y a 20 ans et maintenant.....?????? Si tu chauffe au décapeur thermique ou dans un bain de beurre ça aura le même effet, il ne s'agit pas de chauffer au point de commencer à faire fondre ou même rougir l'alu, mais simplement pour faire évoluer son élasticité. J'ai déjà cintrer des barres d'alu avec des angles assez fort sans les casser en les chauffant, et j'ai pu les remettre en ligne sans problème toujours en chauffant. ++ Jujucoy |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 12:04 |