quand faut il changer son vilo? SVP |
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quand faut il changer son vilo? SVP |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
tout est dans le titre
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Le vilo (vilebrequin) c'est le lien que DCrouzel a mis plus haut c'est ça.
La bielle c'est la longue pige qui dépasse verticalement. Pour vérifier ta bielle il faut que tu démonte culasse, cylindre/piston. A ce moment tu remonte ta bielle au max, tu pose la pointe du comparateur sur le point le plus haut de la bielle (pied de bielle), tu règle ton comparateur et a ce moment là tu fait un mouvement de haut en bas avec la bielle sans faire tourner le vilebrequin. Si ton comparateur bouge ( je ne sais pas les tolérance exactes) c'est que ton roulement de tête de bielle (roulement qui est sur le vilebrequin) est H.S. Après tu peut avoir un jeu de bielle latéral excessif mais je ne me rappel plus les tolérances. Pour ce qui est du contrôle du vilebrequin il faut que tu vérifie le jeu axial et radial en démontant tes carters (allumage et embrayage). Les pros te donnerons plus de détails. |
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