C'est normal d'être chauvin, et c'est normal de 'chambrer' les pilotes étrangers. (après il y a 'chambrer' et 'huer'. Je comprend que dans une salle comme Bercy, ça doit être difficile de faire la différence...)
Pour en revenir à Alessi, Francki58, tu ne peux pas le traiter de gros naze! Tu peux juger son action limite, hors jeu ou tout simplement 'virile mais correcte' (à chacun son opinion), mais tu ne peux pas le traiter de gros naze! Il a 16 ans et il est déjà en mesure de jouer la gagne à Bercy en SX, et de se placer dans les 5 en outdoor US au guidon d'une 450 ! ça , il n'est pas né avec. Il a bossé!! Moi, je suis un naze ( pas gros

) sur une moto. On est plein de nazes sur ce forum. Tien, d'ailleurs, tu as quel niveau toi ?
Alessi est américain, et alors ? c'est une tarre ? Il est bon. Point barre.
Si les Américains n'avait pas sortit le championnat le plus dur au monde et les meilleurs pilotes, tu comparerais les performances de tes pilotes préférés à qui aujourd'hui ? Les américains et leurs championnats sont la référence. Donc laisse la référence venir à Bercy et les Frenchies s'étaloner.
Lorsque PP veut faire un coup d'éclat, qu'est ce qu'il fait ? il va rouler aux US. Faire dixième d'un outdoor US, ça lui donne plus de valeure que de se taper le MX3, même dans les 5 (ce qu'il est largement capable de faire).
Dans cette affaire, ce qui fout le boxon, c'est qu'ils aient disqualifié Alessi 24 heures après ! Se faire disqualifier, ce n'est pas très grave pour lui, puisque celà n'a certainement pas eu d'impact sur sa prime, et puis ça cultive son image de 'badboy', celle qui lui permet d'attirer aussi les médias (C'est comme le carton rouge au Rugby, si tu n'en a jamais eu, t'es pas un vrai ! ).
Moi perso, je préferrais voir Leuret 3ème derrière Alessi, que 2ème sur tapis vert...