Bruit suspect dans la fourche., Clic clac |
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Bruit suspect dans la fourche., Clic clac |
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Message
#1
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 7-November 12 Membre no 15113 ![]() |
Bonjour, je me présente je m'appelle Maxime et je suis nouveau sur le forum.
J'ai un "petit" soucis avec ma fourche. (Rmz 250 de 2007, donc fourche showa). Lors de ma dernière sortie, sur une réception la fourche m'as fait un drôle de bruit (genre grosse quantité d'air qui s'évacue de je ne sais d'où), bref c'est pas ça le gros du soucis. Le tube de gauche, fais un "clic-clac", un clic en compression et en retour direct sur la décompression elle me fait un clac. J'ai change les joints spys, vidangé, mais pas la cartouche centrale, j'le sentais pas trop étant donné que c'est la première fourche que je démonte. Et en remontant la roue j'ai joué avec le débattement avant de tout serrer histoire de bien placer les tubes. Et la, surprise, le clic clac est toujours présent. D'après les vues éclatées je me demande si il n'y aurait pas une bague qui se promène, au niveau du petit ressort haut, pas du grand ressort en bas. Étant donné qu'on sent une vibration lors du fameux bruit, juste entre les deux tés.. Et comme j'aimerais rouler ce week-end j'aimerais bien résoudre ce petit soucis .. Merci d'avance, aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiii ! ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je pense que tu as vérifier, mais ne serait ce pas la colonne de direction qui est déssérrée ??
Sinon le bruit provient soit des ressorts qui tapent contre les tubes, soit un soucis au niveau de la cartouche , quelques Showa entre 2003 et 2008 ont ce prob avec l'usure, si fourche mal entretenue. Quoi qu'il en soit il faut toujours vidanger et purger les cartouches, c'est dans la cartouche que se crée l'amortissement compression/détente , donc si l'huile est morte ou qu'il en manque ???? tu connais la suite ![]() |
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