Présentation |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Présentation |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
![]() Bonjour à tous , Je m'apelle Teddy 35 ans , j'ai pratiqué le motocross de 13 ans à 27 ans avec un arret pour privilégier ma vie de famille . Maintenant après 8-9 ans d'arret de la moto compte revenir pour me faire plaisir . Après avoir du mettre complètement de coté cette passion : cela n'a pas été facile . Il a mème fallut que je sois radicale , car c'est une passion que l'on ne fait pas à moitié et venir voir les personnes avec qui j'étais souvent pour rouler était simplement impossible trop dure ! Mème si je les appréciais ! Première moto Honda 125 CR 1988 , puis Honda 125 CR 1993 (excellente moto ) , Honda 125 CR 1999 , Yamaha 250 YZ 2000 et ma dernière moto une Honda 250 CR 2002 . Retour prévu pour 2013 . Par contre je suis un peu perdu avec les motos maintenant plus de 2temps ( du moins presque plus hormis KTM et Yamaha ) et sur le 4temps on entend tous et n'importe quoi ! J'ai mis un post pour m'orienter dans mon choix se serais cool de votre part de me donner votre opinion . http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry461012 Voili voila certainement à bientot sur un circuit . ![]() |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
![]() On y est enfin le jour tant attendu par moi meme est arrivé ! Go vers le terrain de mon club Charny dans le 89 avec mon 250 CRF . Déja j'avais oublié que de mettre tous l'attiraile était fastidieux , mais j'y suis arrivé . Terrain légèrement boueux mais roulable et un peu défoncé quand mème . Et c'est parti pour mes premiers tours de circuit tellement attendu . Hola ouaou trop bizarre je suis perdu sur la moto ou est le frein ou est le selecteur . Allons y doucement l'apprentissage risque d'etre plus longt que prévu et ho les bras j'avais oublié que les bras gonflait autent ! Retour au paddock après 10 minutes , je suis mort , les bras on doublés de volume et surtout pas de bonne sensation sur la moto. Réglage sélecteur et on repart . Ha ça vas mieux déja , je sens mieux la moto reprends mes marque s et hausse le rythme progressivement , cool ça reviens tranquillement , penche la moto dans les virages bonne position et accélère . Maintenant les sauts et ben pas trop compliqué comme un 2temps je ne vois pas la différence avec le 4temps ! Bon doucement sur les sauts que je ne tombe pas de suite ! On accélère , position , impulsion ça passe pas mal l'assiette est corect , ça reste très maniable dans les sauts voir plus que mon 250 CR 2002 . Bon maintenant le petit double du bas en sortie de virage 2 , 3 , 4 hop ça passe tous seul on accèlère . Retour au paddock repos essence et c'est reparti . Bref bonne sensation sur l'ensemble , j'ai u peur au début mais ça revient tranquillement confian pour la suite ; J'ai réussi à tourner 25 minutes pour une première pas mal , on verra pour la suite . Que c'est bon ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 00:17 |