traitement nikasil ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
traitement nikasil ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut a tous ,
Alors voila apres demontage cylindre piston de mon 80 yz , j'ai enmener mon cylindre chez mon pro , et il m'a dit que mon cylindre pouvait faire encore 1 piston , et que au prochain il faudrait faire un nikasil vu que je suis en derniere cote . Pour le jeu a la bielle nikel pas un poil de jeu , c'est un vilo hot rods , c'est d'origine sur 80 yz 97 ? Une fois que j'aurais fait le nikasil , mon cylindre redevient en 1ere cote ? ou juste pour un piston et nikasil a chaque piston ? Quel est le tarif environ d'un nikasil ? mon pro me prend 240€ . Savez vous où je peux le faire pour moins cher en france ? Merci d'avance pour vos reponses ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
merci pour vos reponses , mais si je peux faire un nikasil autant faire un nikasil !?
Car mon pro ma juste dit qu'il fallait faire un nikasil , au prochain piston . Voila donc la je passe en derniere cote avec un piston neuf ! et au prochain piston si je suis encore dans les marges de la derniere cote pas besoin non plus de nikasil , juste un piston . Pour le rechemisage je crois que c'est fesable et de plus je crois que sa coute moins cher ! j'ai vu une chemise pour mon cylindre a 129€ mais il faut la faire monter par un pro , quelqu'un sait combien me prendrais un pro pour installé une chemise ? Et si je fais un rechemisage , je retourne en 1ere cote ? et pas besoin de nikasil ou autres ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
merci pour vos reponses , mais si je peux faire un nikasil autant faire un nikasil !? Car mon pro ma juste dit qu'il fallait faire un nikasil , au prochain piston . Voila donc la je passe en derniere cote avec un piston neuf ! et au prochain piston si je suis encore dans les marges de la derniere cote pas besoin non plus de nikasil , juste un piston . Pour le rechemisage je crois que c'est fesable et de plus je crois que sa coute moins cher ! j'ai vu une chemise pour mon cylindre a 129€ mais il faut la faire monter par un pro , quelqu'un sait combien me prendrais un pro pour installé une chemise ? Et si je fais un rechemisage , je retourne en 1ere cote ? et pas besoin de nikasil ou autres ? Si tu réalèses maintenant et que tu te trouves en dernière cote, la fois prochaine, tu ne pourras pas JUSTE remetre un piston. On ne met JAMAIS un piston neuf sur un cylindre " usé" il faut réalèser à chaque fois , à moins d 'avoir un cylindre traité céramique ou nikasyl. Il de faudra donc, soit réalèser en SUR COTE si ta chemise le permet ( mais rissques de fuites de liquides de refroidissement ou fissures du cylindre à l 'usage), soit changer ton cylindre ou ta chemise si faisable par du neuf et monter un piston neuf apres avoir ou non fait traité ton cylindre en nikasyl. Voilà , mais si tu réalèses maintenant et que de ce fait tu te trouves en dernière cote, fais le nikasyl, comme cela tu n auras plus besoin de réalèser aux changements de pistons par la suite, juste changer de piston . Et en étant realèsé au maximum ( dernière cote ) tu as un moteur dévellopant une plus grande puissance car tu auras augmenté au maximum sa cylindrée ( sur cylindre d 'origine en conditions normales) Et cela t'évitera de payer des réalèsages par la suite ( à moins d abimer le nikasyl en cassant segments ou piston dedans) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 15:53 |