traitement nikasil ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
traitement nikasil ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut a tous ,
Alors voila apres demontage cylindre piston de mon 80 yz , j'ai enmener mon cylindre chez mon pro , et il m'a dit que mon cylindre pouvait faire encore 1 piston , et que au prochain il faudrait faire un nikasil vu que je suis en derniere cote . Pour le jeu a la bielle nikel pas un poil de jeu , c'est un vilo hot rods , c'est d'origine sur 80 yz 97 ? Une fois que j'aurais fait le nikasil , mon cylindre redevient en 1ere cote ? ou juste pour un piston et nikasil a chaque piston ? Quel est le tarif environ d'un nikasil ? mon pro me prend 240€ . Savez vous où je peux le faire pour moins cher en france ? Merci d'avance pour vos reponses ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
D'après ces propos sont cylindre est a nikasil ! Donc simplement besoin de refaire un nikasilet repartir en 1ère côté avec piston neuf et avec le temps a voir si le nikasil reste en bon état et changement de côté de piston .
Si je me trompe pas frenchy, fais moi signe dans le cas échéant, les motos a chemise en fonte ou qu'on réalèse ne se font quasiment plus ! Maintenant c'est traitement nikasil sur toute. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
D'après ces propos sont cylindre est a nikasil ! Donc simplement besoin de refaire un nikasilet repartir en 1ère côté avec piston neuf et avec le temps a voir si le nikasil reste en bon état et changement de côté de piston . Si je me trompe pas frenchy, fais moi signe dans le cas échéant, les motos a chemise en fonte ou qu'on réalèse ne se font quasiment plus ! Maintenant c'est traitement nikasil sur toute. Déja sa bécane est un 80 et non un 85cc, donc forte chance de cylindre rechemisable et réalésable. Car s 'il parle de dernière cote c'est qu 'il est réalesable donc d 'origine en " fonte" car sur nikasyl il n est "normalement" pas nescessaire de réalèser sauf en cas d'arrachement du traitement ou de casse grave. De plus je n'ai pas vu de quelle année date son 80 YZ. Donc d'apres ses dires, il est réalésable donc rechemisable et en plus pas nikasylé d 'origine.. Et que le nikasyl qu il veut faire est un traitement en plus qu'il veut faire. Donc dans la meilleure optique pour un rendement et fiabilité maximum, tranquilité et financièrement dans le temps, je le réalèserais en dernière cote car c 'est apparament la dernière cote qu 'il lui reste, puis traitement nikasyl et piston neuf.. Par la suite, il n aura plus qu a changer de pistons quand ils seront usés... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 17:16 |