J'ai eu de la chance... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
J'ai eu de la chance... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
La cale sur la boite à clapets n 'augmente en aucun cas la compression. cette derniere se fait sur le dessus du piston dans le volume compris dans la chemise entre le piston et la culasse.
La cale modifie le comportement simplement, et encore... associé a d'autres choses et règlages adéquats.. Pour ta calamine sur tes clapets, soit ton allumage se fait pas au bon moment ( pas quand le piston est en fin de compression mais trop avant ou trop après car les gazs bruleraient apparament piston descendu et ouvrants tes clapets. ou alors ton piston et segment sont tellements usés que la compression se sauve partout et quand les gazs brulent ils brulent partout où ils sont;. heureusement que tes clapets faisaient leur boulot.. Ton piston est hors limite d 'ou son usure et sa fêlure, ou alors si comme tu dis, il n 'a pas plus d 'heure dans le ventre que d 'autres pistons déja montés, c 'est soit parcce que tu as monté un piston hors cote, soit que le cylindre a suivit un traitement avant le montage du piston neuf et que ce cylindre n 'a pas eut ses lumières chamfreinées ou pas correctement , après son traitement. |
|
|
![]()
|
||||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
La cale modifie le comportement simplement, et encore... en effet : Et encore !! j'ai rien senti pour ma part. Pour l'alumage je m'aligne toujours sur les repères. je n'ai jamais chercher à "bidouiller" par là.. Comment je peux savoir s'il est mal réglé. (par contre il y a pas mal de corosion dans l'allumage ...) Pour l'usure du piston, après comparaison avec les anciens, il a pris un peu plus cher mais il a le meme nombre d'heures (je sais ca ne veut pas tout dire mais bon..) C'est celui de gauche sur les photos. On voit que les segments n'en ont pas laisser passé excéssivement plus que ses prédécesseurs. Par contre coté admission il a pris beaucoup plus cher. Par contre le cylindre a pris coté échapement ... Le cylindre n'avait pas eu de traitement ni de retouche avant. Par contre là ca sent le nickasil non ? |
|||
|
||||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 21:52 |