graisseur pour biellette |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
graisseur pour biellette |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
salut,
je vais commencer un de ces jours a demonter mon bras oscillant et mes biellettes pour graisser un peu tout ça, du boulot d'hiver .... je pense en profiter pour mettre des graisseurs, ou faut il les mettre? faut en mettre combien sur la biellette? 2 ou plus et ou les placer? Sur le bras oscillant,est ce que ça se fait aussi ou pas? merci a vous |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
je l 'avais fait sur mon 250 YZ de 1996.
C'est tres pratique et cela va tres bien MAIS, Pour les placer il faut étudier le mouvement de chaque pièces ( bras oscillant, biellette, bavette d 'amorto ect) afin que l 'emplacement des graisseurs ne gene pas le fonctionnement ou que ces graisseurs ne viennent racrocher certaines pièces.. Ensuite les placer judicieusement pour que la graisse rentre dans les roulements, et certaines roulement doivent soit étre changés pour des roulements prévus avec preçages dans leur cage pour le passage de la graisse. soit etre retravaillés.( mais là, il faut etre outillé) Puis il faut savoir etre tres bon bricoleur, percer mais tarauder.. J'en avais monté sur bras oscillant, bielletes , kick, pédale de frein arrière.. Ca va très bien, surtout si vous roulez dans le sable, boue ect.. ça permet de pousser la merde en dehors mais les joints spy n 'aiment pas les graissages trop importants et trop fréquents et il faut surtout après graissage, prendre un pinceau imbibé de dégraissant pour nettoyer le surplus de graisse qui sort des roulements car sinon, cette graisse emprisonne la "merde" et use prématurément les parties en frotement aux alentours telle une lime. Ceux que ça interresse, je pourrais vous mettre une vidéo détaillant mon yz d 'époque que j 'avais faite pour la vente de cette machine.. il y a aussi des protèges mains faits maisons et tres efficaces, et d 'autres protections.. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 28-October 10 Lieu : la jungle Membre no 11766 ![]() |
je l 'avais fait sur mon 250 YZ de 1996. C'est tres pratique et cela va tres bien MAIS, Pour les placer il faut étudier le mouvement de chaque pièces ( bras oscillant, biellette, bavette d 'amorto ect) afin que l 'emplacement des graisseurs ne gene pas le fonctionnement ou que ces graisseurs ne viennent racrocher certaines pièces.. Ensuite les placer judicieusement pour que la graisse rentre dans les roulements, et certaines roulement doivent soit étre changés pour des roulements prévus avec preçages dans leur cage pour le passage de la graisse. soit etre retravaillés.( mais là, il faut etre outillé) Puis il faut savoir etre tres bon bricoleur, percer mais tarauder.. J'en avais monté sur bras oscillant, bielletes , kick, pédale de frein arrière.. Ca va très bien, surtout si vous roulez dans le sable, boue ect.. ça permet de pousser la merde en dehors mais les joints spy n 'aiment pas les graissages trop importants et trop fréquents et il faut surtout après graissage, prendre un pinceau imbibé de dégraissant pour nettoyer le surplus de graisse qui sort des roulements car sinon, cette graisse emprisonne la "merde" et use prématurément les parties en frotement aux alentours telle une lime. Ceux que ça interresse, je pourrais vous mettre une vidéo détaillant mon yz d 'époque que j 'avais faite pour la vente de cette machine.. il y a aussi des protèges mains faits maisons et tres efficaces, et d 'autres protections.. moi sa pourrait m'interreser une petite video de tous sa frenchy |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
je l 'avais fait sur mon 250 YZ de 1996. C'est tres pratique et cela va tres bien MAIS, Pour les placer il faut étudier le mouvement de chaque pièces ( bras oscillant, biellette, bavette d 'amorto ect) afin que l 'emplacement des graisseurs ne gene pas le fonctionnement ou que ces graisseurs ne viennent racrocher certaines pièces.. Ensuite les placer judicieusement pour que la graisse rentre dans les roulements, et certaines roulement doivent soit étre changés pour des roulements prévus avec preçages dans leur cage pour le passage de la graisse. soit etre retravaillés.( mais là, il faut etre outillé) Puis il faut savoir etre tres bon bricoleur, percer mais tarauder.. J'en avais monté sur bras oscillant, bielletes , kick, pédale de frein arrière.. Ca va très bien, surtout si vous roulez dans le sable, boue ect.. ça permet de pousser la merde en dehors mais les joints spy n 'aiment pas les graissages trop importants et trop fréquents et il faut surtout après graissage, prendre un pinceau imbibé de dégraissant pour nettoyer le surplus de graisse qui sort des roulements car sinon, cette graisse emprisonne la "merde" et use prématurément les parties en frotement aux alentours telle une lime. Ceux que ça interresse, je pourrais vous mettre une vidéo détaillant mon yz d 'époque que j 'avais faite pour la vente de cette machine.. il y a aussi des protèges mains faits maisons et tres efficaces, et d 'autres protections.. moi sa pourrait m'interreser une petite video de tous sa frenchy +1 pour la video ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 01:39 |