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probleme 125 cr qui tourne mal
carit54
posté 21 Nov 12 à 10:31
Message #1


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bonjour a tous,comme preciser dans la case presentation ,j'ai acheter un bitza de 125cr de 1987-88-89 en carton.
apres avoir recommander les pieces manquantes d'occase et toutes les pieces d'usure neuves,(toutes la partie cycle,et pour le moteur,joint spy et papier neufs,piston wiseco neuf,bielle neuve,allumage neuf)
je suis a la phase finale de demarrage moteur et la....patatrac!!!
-le moteur demarre avec le starter mais ne prend aucun tour,pire il s'engorge et fait de gros pschitt par le pot et cale.j'ai beau tenter de regler la vis d'air,rien ni fait.j'ai redemonter le carbu.tout re-nettoye,reglage d'origine.rien de rien.
-il y a une petite variante,une fois un peu chaude quand je re-kick pour redemarer et que je mets les gaz ouvert en grrand
la...elle prend bien ses tour genre ouinnnnnggggg!!!!!!(je sais je suis un expert du bruitage ecrit IMSTP6.gif )puis re descend puis pareil s'engorge et ne reprend plus de tour.
-j'ai demonter la bougie(neuve)elle semble humide.
-en revanche quand je redemarre de cette maniere j'ai pus oserve que la tige de valve ne bouge pas,sachant que le systeme marche avec la force centrifuge et que la moto prend des tours est ce normal et liéa mon probleme?ou faut il beaucoup plus de tours pour que ce systeme s'active?
moi je pense malgré que j'ai une etincelle,que c'est un probleme electrique mais avant de me lancer a la quete d'une obine et d'un cdi je voudrais votre avis.(on sait jamais que je sois passer a cote de quelque chose
voila vous savez tout,si vous avez des pistes je suis preneur xthumbup.gif
merci d'avance
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Réponse(s)
carit54
posté 25 Nov 12 à 21:39
Message #2


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bon j'ai tester en statique et a premier vue ca marche,elle prend bien ses tours. xthumbup.gif
je pense que l'allumage etait decalé mais ca ma permis de voir que ma valve ne fonctionnait pas bien.et du coup j'ai rectifier le tir
ma valve n'etait ni gripee ni usée et je l'ai bien reglée.
prochain etape,essai en roulant mais pas tout de suite.
merci pour tous vos conseil qui m'ont ete precieux et qui m'on permis de morienter dans de bonnes direction xthumbup.gif
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redneck14
posté 25 Nov 12 à 22:01
Message #3


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Salut, excuse moi ,j'avais oublié de t'aiguiller sur la valve,pour l'eau savonneuse je fais ça à l'arret moteur en prise ,mais pas démarré. j'suis pas fou non plus IMSTP6.gif
Tiens nous au jus pour la suite.
A+
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frenchy54
posté 25 Nov 12 à 22:44
Message #4


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Citation (redneck14 @ 25 Nov 12 à 21:01 ) *
Salut, excuse moi ,j'avais oublié de t'aiguiller sur la valve,pour l'eau savonneuse je fais ça à l'arret moteur en prise ,mais pas démarré. j'suis pas fou non plus IMSTP6.gif
Tiens nous au jus pour la suite.
A+

Ca change quoi ?
Car le moteur aspire donc exterieurement tu ne veras pas plus de bulle, de plus tu aspireras toujours de l 'eau savonneuse (l eau+ mécanique = pas bon)
Et moteur arrèté tu ne risques pas d 'aspirer grand chose.. Donc test quaduque.
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redneck14
posté 26 Nov 12 à 08:32
Message #5


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hola t'enerves pas Frenchy ,je dis juste que j'ai procédé comme ça pour mon cas ,apres je prétends pas que c'est la meilleure solution. A la vu de tes differents postes ,j'en conclu que tu es beaucoup plus calé que moi pour la mécanique. En meme temps t'as pas de mal laugh.gif ,juste je voulais venir en aide à un forumer avec le peu de connaissances dont je dispose.Si à nous deux on a reussi à l'aiguiller pour qu'il résolve son problème,c'est bien la l'essentielle.
Allez , bonne journée a+.
PS: à priori y'a un truc ou on est aussi caler l'un que l'autre c'est l'hortographe et le conjugaison .
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