graisseur pour biellette |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
graisseur pour biellette |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
salut,
je vais commencer un de ces jours a demonter mon bras oscillant et mes biellettes pour graisser un peu tout ça, du boulot d'hiver .... je pense en profiter pour mettre des graisseurs, ou faut il les mettre? faut en mettre combien sur la biellette? 2 ou plus et ou les placer? Sur le bras oscillant,est ce que ça se fait aussi ou pas? merci a vous |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
C 'est bien ce que j 'ai expliqué plus haut, c est juste bon pour graisser à chaque lavages modérément mais danger pour les joints spy et démontage quand mème obligatoire régulièrement pour entretient et graissage correct. de plus la graisse " sortant" des roulements lors du graissage par graisseurs doit etre nettoyée des suite proprement sinon, la merde se colle dedans et fait office de toile émeri sur les parties en contact avec...
Les graisseurs sont quand mème un petit plus pour celui qui roule beaucoup dans la boue et le sable, afin de pouvoir injecter de la graisse à chaque roulage et etre sùr que l 'eau ne rentre pas dans les roulements... Perso, je ne les avais montés que sur cette machine, mais c est vrai que les roulements sont toujours neufs.... pas un pic d'oxydation.. Attention ! il ne suffit pa seulement de monter des graisseurs, certains roulements doivent etre changés ou usinés ou certaines pièces recevant ces roulements doivent l 'etre, afin que la graisse pénètre partout et correctement ( arraignées de graissage) Conclusion : les graisseurs c 'est bien, mais ce n est pas pour s 'éviter de démonter régulièrement pour le graissage, car ça demande autant d 'entretient si ce n 'est plus... mais permet d 'avoir des roulements toujours graissées exempts d'oxydation... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
C 'est bien ce que j 'ai expliqué plus haut, c est juste bon pour graisser à chaque lavages modérément mais danger pour les joints spy et démontage quand mème obligatoire régulièrement pour entretient et graissage correct. de plus la graisse " sortant" des roulements lors du graissage par graisseurs doit etre nettoyée des suite proprement sinon, la merde se colle dedans et fait office de toile émeri sur les parties en contact avec... Les graisseurs sont quand mème un petit plus pour celui qui roule beaucoup dans la boue et le sable, afin de pouvoir injecter de la graisse à chaque roulage et etre sùr que l 'eau ne rentre pas dans les roulements... Perso, je ne les avais montés que sur cette machine, mais c est vrai que les roulements sont toujours neufs.... pas un pic d'oxydation.. Attention ! il ne suffit pa seulement de monter des graisseurs, certains roulements doivent etre changés ou usinés ou certaines pièces recevant ces roulements doivent l 'etre, afin que la graisse pénètre partout et correctement ( arraignées de graissage) Conclusion : les graisseurs c 'est bien, mais ce n est pas pour s 'éviter de démonter régulièrement pour le graissage, car ça demande autant d 'entretient si ce n 'est plus... mais permet d 'avoir des roulements toujours graissées exempts d'oxydation... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 18:20 |