Peinture piece |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Peinture piece |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
Je voudrais repeindre quelque petite pieces du genre couvercle maitre cylindre ou tendeur de chaine ils commence a prendre une couleure bizzard .
Donc je voudrait savoir quelle peinture utilisé et quel procedé adopté pour aoir quelque chose de bonne qualité . |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Bonjour à tous !!
J'ai essayé l'anodisation et après pas mal de petite galère je suis arrivé au résultat suivant : ![]() Le matos & la procédure : 1l de soude liquide (décapage de l'anodisation précédente) 1l d'acide à batterie + 1L d'eau déminéralisée 1 vieille plaque d'immat en alu Teinture textile liquide "IDEAL" Plusieurs bacs avec de l'eau déminéralisée pour les rinçages Un vieux chargeur de batterie de perceuse/vsseuse J'ai respecté la densité d'intensité de 1.5A/dm², ce qui pour ma pièce m'a amené à environ 300mA (ça tombe bien c'est pile l'intensité du chargeur!!) 1. Décapage de l'ancienne anodisation dans la soude liquide (5-10mn) puis rinçage 2. Placement dans le bac d'anodisation relié par du fil d'alu (attention pas d'autre métaux) au pôle + 3. Branchement puis anodisation de 1/2 heure, faute d'un contact electrique suffisant, la réaction s'est arrêtée avant, donc couche d'anodisation plus fine, je vais la refaire plus épaisse. 4. Coloration dans un bac avec de la teinture + eau déminéralisée pendant 10 mn Il me reste à colmaté la pièce (10-15mn dans de l'eau bouillante) quand j'aurai obtenu la teinte voulue ! Bon courage !! ++ Jujucoy |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 17:55 |