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#1
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut les potos,
Bon, vla mon PB!!!!!!!!!!!!!!! J'ai commander un kit de réfection du maitre cylindre AR pour mon CR. J'ai netoyé tout, remis du Dot4, fait la purge. Tout est super pendant 2 jours ![]() ![]() ![]() Au bout de deux jours j'appui sur la pédale, et la, plus de résistance, pédale en bas la roue tourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bordel, mais d'ou cela peut venir cette Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee?????? |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Mauvais liquide de frein, tu bouffes les joints quelques heures après, le 5.1 n'est pas bon tout comme le minéral.
Dot 4 ça suffit largement en cross, surtout que le liquide doit être changer souvent vu qu'on roule dans la boue etc.... |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 10-March 10 Membre no 10454 ![]() |
Mauvais liquide de frein, tu bouffes les joints quelques heures après, le 5.1 n'est pas bon tout comme le minéral. Dot 4 ça suffit largement en cross, surtout que le liquide doit être changer souvent vu qu'on roule dans la boue etc.... Bonjour, juste une info: Le liquide minéral est le LHM de couleur verte que l'on retrouve chez citroën. Il n'est missible avec les liquides synthétiques Le "loocked" est d'origine synthétique. Le sigle DOT vient du " Department of Transportation ", le ministère des transports américain. Plus la qualité du liquide de frein est élevée, plus le point d´ébullition du liquide est élevé, plus votre freinage sera endurant. Lorsque le liquide de frein boue, des bulles de gaz se forment dans le circuit de freinage. Or les gaz sont compressibles. Et les commandes de frein deviennent spongieuses et inefficaces. Le DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c. Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ). Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir. Le problème de ces liquides c'est qu'ils sont Hygroscopique (se charge d'eau) c'est la raison pour laquelle il faille les changer régulièrement Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux. |
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