Bonjours a tous,
J'aimerai débuter dans le motocross et j'aimerai avoir vos conseil pour tout ce que est entretien et conseil sur le choix de la moto et tout ça .
Tout d'abord pour la moto, je voudrai savoir s'il faut que je m'oriente vers une 250 ou une 125 (sachant que je mesure un peu plus d' 1m75, je pèse 60kg et j'ai 16 ans). Ensuite pour l'année et la marque de la moto, une de quelle année pas trop cher et qui ne me coutera pas trop cher en frais d'usure sachant que j'aimerai ne pas dépasser les 3000€ (Mais bon un peu moins ne pourrai que m'arranger ).
Pour la marque? Ktm ou yamaha? Ou Honda si 250?
Ensuite pour l'équipement? Qu'est ce qu'il faut impérativement, qu'est ce qui peut être acheter d'occasion sans trop de risque et qu'est ce qui est "secondaire"?
Et dernière question, niveau entretient? Je compte rouler à peu près 3 ou 4 heures pas week-end (sur circuit en loisir dans une association, donc pas de compete) donc une petite vingtaine d'heure pas moi. Quels sont les ferais à prévoir et tous les combien d'heure? Et à combien cela reviendrai par mois en moyenne? Ainsi que l'huile et l'essence parce que je ne connais pas tellement les consommations d'une cross.
Merci d'avance pour votre aide,
A+ Raph