mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Conseil débutant
Arno77
posté 13 Dec 12 à 17:35
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 13-December 12
Membre no 15213

Bonjours ,

Voilà quelque années que je veut le balader ( forêt ou terrain ).
J'ai donc acheter a 27 ans un 250 RM 2006 comme neuf ! Avec toute les protections conseiller sur se forum !

Le lendemain de l achat je l essai avec un pote qui as un 125cr !
Le kiff total le machine marche fort FORT!
Il pleuvait des cordes donc terrains tres glissant j'ai vu mon pote qui maîtrise bien sa moto devant moi rétrograder en 2 est accélère poignet dans l angle en sorti de virage ...
J'ai voulu faire pareil
Résultat luxation de l'épaule + fracture de la glene ....

Je voulais savoir si il existait des endroits pour prendre des cours ou je sais pas des moniteurs?lol
Pour me donner des conseil ,me montre les base du motocross parce que je me sans vraiment mauvais lol même pas 1h de moto que j'ai déjà une épaule en moin !!!
Et 4 mois d arrêt

Des conseils?
Des idée pour débuter ?
Des endroit pour apprendre tranquille ?

Merci d avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lovecross
posté 13 Dec 12 à 21:00
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860

Citation (Arno77 @ 13 Dec 12 à 16:35 ) *
Bonjours ,

Voilà quelque années que je veut le balader ( forêt ou terrain ).
J'ai donc acheter a 27 ans un 250 RM 2006 comme neuf ! Avec toute les protections conseiller sur se forum !

Le lendemain de l achat je l essai avec un pote qui as un 125cr !
Le kiff total le machine marche fort FORT!
Il pleuvait des cordes donc terrains tres glissant j'ai vu mon pote qui maîtrise bien sa moto devant moi rétrograder en 2 est accélère poignet dans l angle en sorti de virage ...
J'ai voulu faire pareil
Résultat luxation de l'épaule + fracture de la glene ....

Je voulais savoir si il existait des endroits pour prendre des cours ou je sais pas des moniteurs?lol
Pour me donner des conseil ,me montre les base du motocross parce que je me sans vraiment mauvais lol même pas 1h de moto que j'ai déjà une épaule en moin !!!
Et 4 mois d arrêt

Des conseils?
Des idée pour débuter ?
Des endroit pour apprendre tranquille ?

Merci d avance

Ouai du coup on a aider quelqu'un qui degrade notre sport...
Bref dry.gif Comme dit roncada78,le mieux c'est de se fixer un objectif !
Le plus dur pour moi dans le motocross c'est le freinage les virages et les sauts,on a tendance a trop vouloir faire à la fois et du coup on melange tout et on fait de la merde...
Une fois j'ai voulufaire comme toi suivre un pro et bien c'est tres instructif tu le suis tu prends ses traces puis tu te boite laugh.gif
Comme moi sur un saut j'ai voulu prendre une orniere juste apres le saut ( celle qu'il avait prise smile.gif ) j'ai du mal dans les orniere mais la en plus avec la vitesse... xwhistling.gif
La roue avant est passé dans une trace et l'arriere dans l'autre et boom xblushing.gif
Pareil sauf que c'est quelqu'un qui me suivait à la reception d'un saut,le gars derriere moi a trop accelerer il m'a ratterit sur le garde boue arriere unsure.gif moi j'avais juste le garde boue arriere cassé et le vis qui le tient mais lui il a casser la fourche... ohmy.gif

Donc en résumé suit les "bons" mais n'en fait pas trop car tu rique de te fracasser et de casser ta moto aussi...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 19:25