frein av restant serré, pb frein avant restant serré |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
frein av restant serré, pb frein avant restant serré |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
Bonjour,
J'ai tenté de remettre à neuf le frein av de mon kx de 89. J'ai mis des plaquettes neuves, nettoyé à fond l'ensemble (étrier, piston, maître cylindre), purgé le liquide, changé les joints et caches poussières des pistons de l'étrie. Le pb est que la roue avant est freinée au repos, levier relaché. Pouvez vous m'aider à trouver d'où vient le pb ? Merci beaucoup. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
tu a essayé de faire travailler le retour du piston a la main?
tu peux faire deux chose -repousse le piston au max et voir si ça fait pareil quand tu tourne la roue, peu être les plaquette ne sont pas dans l'axe du disque ou alors la garniture trop épaisse donc ça frotte en permanence -actionne le frein plusieurs fois, relâche le frein et ouvre la purge puis referme la et vois si ca frotte encore. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
merci. j'ai essayer de faire travailler les pistons à la main -> toujours pareil il n'y a pas de pb de bloquage lorsque je repousse manuellement les pistons au max. votre solution d'actionner le frein plusieurs fois, de le relâcher et d'ouvrir la purge (la vis située au niveau de l'étrier ??), cela ne risque pas d'entrainer de l'air dans le circuit ? Merci. tu a essayé de faire travailler le retour du piston a la main? tu peux faire deux chose -repousse le piston au max et voir si ça fait pareil quand tu tourne la roue, peu être les plaquette ne sont pas dans l'axe du disque ou alors la garniture trop épaisse donc ça frotte en permanence -actionne le frein plusieurs fois, relâche le frein et ouvre la purge puis referme la et vois si ca frotte encore. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 May 25 à 09:03 |