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Avis sur réparations suite casse roulement de boite, Carter esquinté, pignons marqués, le bordel quoi...
jujucoy
posté 17 Dec 12 à 12:05
Message #1


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Bonjour à tous !!

Je post un petit sujet suite à la casse d'un roulement de boite (le gauche de l'arbre primaire) sur le kx de mon frangin (125 de 1996).

Au démontage on s'est apreçu des points suivants :

- Point 1 : Fissure sur le carter central droit au niveau du roulement de l'arbre secondaire
1. Coté embrayage :

Image attachée

2. Coté boite :

Image attachée

- Point 2 : Logement roulement gauche arbre de boite primaire

Image attachée

- Point 3 : Arbre & Pignons de boîte

1. Arbre primaire (portée du roulement explosé)

Image attachée

2. Pignon arbre primaire

Image attachée

3. Crabot arbre secondaire

Image attachée

4. Pignon arbre secondaire

Image attachée

Donc je fais appel aux spécialistes pour savoir ce qui est éventuellement réparables, ou si faut tout changer, et dans ce cas je fais appel aux bonnes adresses de chacun !

Merci d'avance !

jujucoy

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unam62
posté 17 Dec 12 à 15:59
Message #2


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Ouh la mauvaise surprise !!!
La c'est vraiment le bordel

Il faut absolument changer les pignons, surement l'arbre (voir si il peut ètre réalésé au mieu..)
Pour les carters, pareil, c'est réparable dans un atelier spécialisé (bague genre coussinet entre le roulement et le carter et soudure de la fissure ) mais risque de te couter assez chère (et fiabilité ?)

Franchement sur un 125 de 96, ça va te couter le prix de la moto ! (avec les joints, roulements,...)
Après pour des pièces d'occaz, jète un oeil sur le profil de rayman62 xthumbup.gif



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