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Avis sur réparations suite casse roulement de boite, Carter esquinté, pignons marqués, le bordel quoi...
jujucoy
posté 17 Dec 12 à 12:05
Message #1


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Bonjour à tous !!

Je post un petit sujet suite à la casse d'un roulement de boite (le gauche de l'arbre primaire) sur le kx de mon frangin (125 de 1996).

Au démontage on s'est apreçu des points suivants :

- Point 1 : Fissure sur le carter central droit au niveau du roulement de l'arbre secondaire
1. Coté embrayage :

Image attachée

2. Coté boite :

Image attachée

- Point 2 : Logement roulement gauche arbre de boite primaire

Image attachée

- Point 3 : Arbre & Pignons de boîte

1. Arbre primaire (portée du roulement explosé)

Image attachée

2. Pignon arbre primaire

Image attachée

3. Crabot arbre secondaire

Image attachée

4. Pignon arbre secondaire

Image attachée

Donc je fais appel aux spécialistes pour savoir ce qui est éventuellement réparables, ou si faut tout changer, et dans ce cas je fais appel aux bonnes adresses de chacun !

Merci d'avance !

jujucoy

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frenchy54
posté 18 Dec 12 à 23:32
Message #2


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Dcrouzel a parfaitement raison, quand c est cassé ou abimé, on change point barre.. sinon, aucune fiabilité, et ça coute bien plus cher au final
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