Avis sur réparations suite casse roulement de boite, Carter esquinté, pignons marqués, le bordel quoi... |
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Avis sur réparations suite casse roulement de boite, Carter esquinté, pignons marqués, le bordel quoi... |
17 Dec 12 à 12:05
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 |
Bonjour à tous !!
Je post un petit sujet suite à la casse d'un roulement de boite (le gauche de l'arbre primaire) sur le kx de mon frangin (125 de 1996). Au démontage on s'est apreçu des points suivants : - Point 1 : Fissure sur le carter central droit au niveau du roulement de l'arbre secondaire 1. Coté embrayage : ![]() 2. Coté boite : ![]() - Point 2 : Logement roulement gauche arbre de boite primaire ![]() - Point 3 : Arbre & Pignons de boîte 1. Arbre primaire (portée du roulement explosé) ![]() 2. Pignon arbre primaire ![]() 3. Crabot arbre secondaire ![]() 4. Pignon arbre secondaire ![]() Donc je fais appel aux spécialistes pour savoir ce qui est éventuellement réparables, ou si faut tout changer, et dans ce cas je fais appel aux bonnes adresses de chacun ! Merci d'avance ! jujucoy |
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18 Dec 12 à 23:40
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 7-November 10 Lieu : Wingles Membre no 11826 |
C est sur qu il vaut mieu changer
Pour info, moi j avais un palier d arbre a came sur un gsxr creusé de chez creusé (manque d huile), dans un atelier de rectif que je connai bien, il m on réalésé (retrecis) le diametre de l axe et mon mis un genre de coussinet en laiton, c est de la bricolle de grande precision, mais fait par un pro, ca a tenu longtemps ! Ca peut etre fesable pour ton carter mais fait par un vrai pro, ce sont des jeu en dixiéme de mm ! |
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19 Dec 12 à 08:43
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 |
C est sur qu il vaut mieu changer Pour info, moi j avais un palier d arbre a came sur un gsxr creusé de chez creusé (manque d huile), dans un atelier de rectif que je connai bien, il m on réalésé (retrecis) le diametre de l axe et mon mis un genre de coussinet en laiton, c est de la bricolle de grande precision, mais fait par un pro, ca a tenu longtemps ! Ca peut etre fesable pour ton carter mais fait par un vrai pro, ce sont des jeu en dixiéme de mm ! le repasser au tour diminue son diametre et donc sa résistance, de plus tu retires la sémentation de la pièce ( le microfilm très dur qui recouvre la pièce la rendant très résistante à l 'usure etc..) Puis il faut que l 'atelier spécialisé ait les outils adéquats pour retravailler la pièce.. Donc cela à un coùt évident, certainement supèrieur parfois au prix d'une pièce neuve à changer. Sans compter du doute constant lors des roulages quand à la fiabilité de la bricole. |
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jujucoy Avis sur réparations suite casse roulement de boite 17 Dec 12 à 12:05
unam62 Ouh la mauvaise surprise !!!
La c... 17 Dec 12 à 15:59
jujucoy Ouai je sais bien,
On va dire que le coût c'e... 17 Dec 12 à 17:03
unam62 C'est clair que si il se lance dans les répara... 17 Dec 12 à 20:29
jujucoy C'est ce qu'on fait,
Par contre il a vu d... 17 Dec 12 à 20:43
kevin13260 en principe allballs ils sont vraiment pas mal dan... 17 Dec 12 à 20:48
ChrisMGK Roulements Hot Rods 29 euros sans le port je ne sa... 18 Dec 12 à 21:52
dcrouzel allez , je vais être désagréable et me faire engue... 18 Dec 12 à 22:11 
jujucoy Citation (dcrouzel @ 18 Dec 12 à 21:11 ) ... 18 Dec 12 à 22:38
frenchy54 Dcrouzel a parfaitement raison, quand c est cassé ... 18 Dec 12 à 23:32 ![]() ![]() |
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