mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

flamme qui sort du pot.crf 250
pe_morak
posté 22 Dec 12 à 20:40
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 17-March 12
Lieu : corse
Membre no 14266



salut a vous tous .voila aujourd'hui tres beau temps en corse je me suis donc fais une petite sortie sur terrain et a mon grand bonheur mon premier gros double que j'arrive a envoyer : )).voila j'ai une petite prise d'air au niveau de mon carbu le pas de vis de mon starter a chaud est cuit donc j'ai une petite prise d'air..pensez vous que se soit a cause de sa que desfois une flamme sort du pot??merci d'avance.pour info soupapes ok kit cylindre sort de rodage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 23 Dec 12 à 10:24
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



flamme qui sort du pot = gaz qui brulent dans le pot et non dans le cylindre; d'ou surconsommation de carburant et/ou perte de puissance ( pas forcément sensible)

Sur une machine très préparée avec arbre à cames spéciaux, ça se comprends.
Mais sur une machine stock, c 'est soit une distrib décalée ( peu probable) soit une mauvaise étanchéité aux soupapes pour diverses raisons comme mauvais règlages du jeu aux soupapes ou autres ( ce qui aura pour conséquences d'une usure rapide des sièges de soupapes ,voir brulage des soupapes , grippage ou casse au fil du temps)

Et quand on sait qu'on a une prise d 'air, on ne roule surtout pas, car là, le moteur prends une claque, c est comme si tu mettais un chalumeau sur ton piston...
A moins d compenser cette prise d 'air par des réglages carbus (plus riches)
Mais ce ne serait qu 'un dépanage compréhensible sur un enduro pour pouvoir renter, mais en cross, c 'est....
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Sep 25 à 20:39