panne 250 kxf, arbre à cames décalé |
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panne 250 kxf, arbre à cames décalé |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 10-November 12 Membre no 15129 ![]() |
salut à tous,
un petit récit de la galère que nous avons vécu (et que nous vivons..) le fiston et moi.. achat d'une kxf 250 2009, état moyen, on décide de tout démonter pour vérifier.. c'était ok, remontage avec réglage soupapes et vidange.. mise en route impec, dés le deuxième coup de kick, le moteur ronronne... on laisse tourner un peu au ralenti, toujours impec, puis coup de gaz léger et là gros bruit (couinnement..) et moteur arrété instantanément... ahh!!! horreur..!! redémarrage impossible... dépose du cache culbu, je constate que l'huile n'est jamais arrivée sur les ac.. controle du calage distri, une dent a sauté sur l'ac admission, je recale mais çà ne démarre toujours pas je sors culasse, piston, tout est ok.. que s'est-il donc passé? je sèche... et là ouf, merci internet et merci le forum, je vois que la même chose est déjà arrivée à un collègue: http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=52543 c'est effectivement la poulie ac adm qui a tourné, et donc même en calant correctement aux repères çà ne peut démarrer..!! au final, le souci premier c'est que l'huile n'était pas montée jusqu"au haut moteur, l'ac adm a fait un léger serrage (culasse en bon état malgré tout..ouf!!), et le bloquage a fait tourner la poulie ac et a décalé la distri.. première réflexion: çà fait peur cette histoire de montée d'huile, dans le manuel atelier ils disent bien de laisser tourner au ralenti aprés la vidange, mais en fait on ne ne peut pas du tout savoir quand l'huile est arrivée..!! çà donne presque envie de mettre un hublot transparent sur le couvre culasse...quoi vous en pensez? deuxième réflexion: cet ac qui s'est décalé, çà donne envie de le remettre en ligne,(surtout qu'il est en bon état..) mais comment procéder..? il faut manifestement alligner un trou sur la came avec un trou sur la poulie.. un outil spécial à se faire..? bon, çà risque de finir avec un ac neuf, tant pis... troisième réflexion: vu que la chaine a sauté d'une dent, le tendeur automatique a du en prendre un coup (visuellement on ne voit rien..), je pense qu'il vaut mieux en mettre un neuf, ainsi que la chaine, non..?? çà les a peut-être affaiblis.. qu'en pensez-vous? den's |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 10-November 12 Membre no 15129 ![]() |
salut à tous,
quelques news, bon, remontage sans rien changer finalement, aprés réalignement de la poulie.. j'ai suivi la méthode kick bougie démontée et couvre culasse déposée, bon sang c'est long à arriver effectivement..!! bien plus que 20 coups de kicks... maibon ,l'huile est arrivée, on a tout remonté, démarrage au premier coup de kick,et cet aprés midi premier roulage à navarrenx, impec, çà marche bien.. mais du coup, je viens de réaliser un truc, les roulements d'ac ne sont pas détaillés sur les parts lists, vendus avec les ac..!! çà va faire cher le jour où on voudra les changer par précaution..!! quelqu'un sait où en trouver au détail..? vous allez me dire, çà dépend des dimensions..! ouais, j'ai pas pensé à mesurer quand je l'avais dans les mains.. den's |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 29-November 09 Lieu : flassans 83340 Membre no 9868 ![]() |
salut à tous, quelques news, bon, remontage sans rien changer finalement, aprés réalignement de la poulie.. j'ai suivi la méthode kick bougie démontée et couvre culasse déposée, bon sang c'est long à arriver effectivement..!! bien plus que 20 coups de kicks... maibon ,l'huile est arrivée, on a tout remonté, démarrage au premier coup de kick,et cet aprés midi premier roulage à navarrenx, impec, çà marche bien.. mais du coup, je viens de réaliser un truc, les roulements d'ac ne sont pas détaillés sur les parts lists, vendus avec les ac..!! çà va faire cher le jour où on voudra les changer par précaution..!! quelqu'un sait où en trouver au détail..? vous allez me dire, çà dépend des dimensions..! ouais, j'ai pas pensé à mesurer quand je l'avais dans les mains.. den's salut, pour tes roulements avec un pied a coulisse digital de préf, tu les meusure inter , exter, epaisseur, et tu va sur 123 roulement , je trouve quasiment tout chez eux, (pour les 20 coups de kick, c'était par jambes!! ![]() en fait je m'en souvien pas du tout j'ai dit 20 au pif ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
Pour le site 123 roulement J'y est pensée aussi pour les roulement de vilbrequin mais seront´il aussi fialble que les origine ?
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Message
#5
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Pour le site 123 roulement J'y est pensée aussi pour les roulement de vilbrequin mais seront´il aussi fialble que les origine ? salut pour les roulements sur 123 si tu prend les memes generalement les NTN aucun souci c est un grossiste mais des fois chez bhir ou sur des site internet c est pascplus cher |
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