effectivement, en cas de pepin, plus de copain.. Il y a 15 ans, je m etais fais un circuit perso sur un terrain communal avec accord de la mairie.. puis petit a petit, du monde, puis beaucoup de monde venait y rouler.. La mairie ma chargé de m occuiper de reguler cela de faire un peu la police etc.. jusqu au jour où un pote s est vautré méchament, on le prevenait depuius un moiment, il roulé avec pour tout équipement, des bottes et une bombe pour faire du cheval.. Blessé au dos, il est reparti par ses propres moyens a avec son père ( c est leur descision) à l hosto. moins d'une heure apres, une plainte était déposée contre la mairie et moi meme.. Heureusement, nous en avons faits autant envers lui en déposant plainte pour circulation sans autorisation sur terrain privé, utilisation de véhicule non homologué et avons rajoutés quelques charges à la plainte ( bruit, déterioration d 'espace verts ect..) du coup, il a du s 'ecraser et retiré sa plainte.. mais du coup, la mairie ne voulant plus risquer d 'autres ennuis, nous a interdit de continuer à nous y amuser...
Comme quoi, les ennuis arrivent vite. pour nous, tout s 'est bien terminé mais ça aurait pus etre bien grave !
Entre autre, si tu es au courant que quelqu un puisse utiliser ton terrain, tu es responsable, de plus, si tu tentes des personnes à y aller en y amenageant des infrastructures de quelques nature que ce soit, tu en est encore plus responsable...
DANGER !
|