mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

ressort de fourche cassé, charge ressort et viscosité huile
topalof
posté 26 Dec 12 à 17:50
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 6-January 12
Lieu : 34
Membre no 13922



salut a tous,

ma brèle est une 450 RMZ 2008

mes joint spy etant HS,j'ai demonté ma fourche pour les faire,et me suis aperçu qu'un ressort etait cassé en deux morceaux.

pour commencer,la fourche n'as pas subi de prepa,en tous cas le precedent proprio n'en avait pas fait...juste vidange et huile 2.5.

ensuite,j'aimerai etre sur des ressort d'origine qui equipe ma fourche,qui est une showa,mais d'apres la fiche technique via les numero de serie,sur le site suzuki,ce serai du 0.46.
et donc j'aimerai aussi savoir quelle viscosité d'huile est utilisé d'origine?

car je suis en train de regarder un jeu de ressort bud raçing en 0.46,et je pensais a de l'huile KYB01...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 28 Dec 12 à 14:45
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



à moins d'avoir une tarreuse de ressort, ou de savoir si ta moto est d'origine, il n'y a aucuns moyens de savoir ce que tu as comme ressorts.

il n'y a que sur certaines marques (Yamaha par exemple) et que sur les ressorts d'origine et options vendu par la marque ou il y a soit des trait fait à la scie (généralement chez Yamaha) soit de la peinture ( généralement chez Honda) .
Donc le mieux est de te payer une paire de ressorts neufs et à ton poids, car de toute façon pour un bon équilibre de ta fourche il va falloir changer les deux ressorts à cause de la différence d'usure entre le tiens non cassé et celui d'une autre moto à condition de trouver le même, car même entres ressorts neufs il y a déjà des différences de longueur, donc quand ils sont vendus par paire ils sont déjà appairés wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 05:35