mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

ressort de fourche cassé, charge ressort et viscosité huile
topalof
posté 26 Dec 12 à 17:50
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 6-January 12
Lieu : 34
Membre no 13922



salut a tous,

ma brèle est une 450 RMZ 2008

mes joint spy etant HS,j'ai demonté ma fourche pour les faire,et me suis aperçu qu'un ressort etait cassé en deux morceaux.

pour commencer,la fourche n'as pas subi de prepa,en tous cas le precedent proprio n'en avait pas fait...juste vidange et huile 2.5.

ensuite,j'aimerai etre sur des ressort d'origine qui equipe ma fourche,qui est une showa,mais d'apres la fiche technique via les numero de serie,sur le site suzuki,ce serai du 0.46.
et donc j'aimerai aussi savoir quelle viscosité d'huile est utilisé d'origine?

car je suis en train de regarder un jeu de ressort bud raçing en 0.46,et je pensais a de l'huile KYB01...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
topalof
posté 28 Dec 12 à 14:57
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 6-January 12
Lieu : 34
Membre no 13922



ok,merci pour ta reponse.
pour les ressorts de fourche,oui je comptai prendre une paire neuve biensur ;-)
par contre,pour le tarage je sais pas exactement,et pour l'huile je remettrai donc de la 2.5(ce qu'il y avait deja a priorit,d'apres le precedent proprio)et donc de la KYB01,qui correspond a de la 2.5 si j'ai bien compris?

pour l'amortisseur arriere,suis-je donc obligé de modifier aussi le ressort?
comment calculer là aussi le tarage pour mon poid?(72kg sans l'equipement,je regarderai avec)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 28 Dec 12 à 15:14
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (topalof @ 28 Dec 12 à 13:57 ) *
ok,merci pour ta reponse.
pour les ressorts de fourche,oui je comptai prendre une paire neuve biensur ;-)
par contre,pour le tarage je sais pas exactement,et pour l'huile je remettrai donc de la 2.5(ce qu'il y avait deja a priorit,d'apres le precedent proprio)et donc de la KYB01,qui correspond a de la 2.5 si j'ai bien compris?

pour l'amortisseur arriere,suis-je donc obligé de modifier aussi le ressort?
comment calculer là aussi le tarage pour mon poid?(72kg sans l'equipement,je regarderai avec)

salut topalof
deja pour l huile le top c est la 01 kayaba rien a voir avec de la 2.5
sa viscositée et la plus proche de l eau apres pour les ressort si tu vois avec Maxx et beaucoup te le conseilleront
tu lui envoie ton poid un virement et tu recoit tes ressort
moi perso j ai un niveau loisir et j avais deja les ressort a mon poid mais du coup j ai economisé comme une pince pendant 6 mois
et j ai fais carrement preparer et reconditionner ( spy bague de guidage nettoyage il y avait de la boue blink.gif )
apres au moins les ressorts surtout pour une rmz tout ce du forum qui roule jaune te le diront tu va HALLUCINER
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 04:27