Citation (old mx @ 28 Dec 12 à 18:45 )

Citation (ika69 @ 28 Dec 12 à 18:25 )

On l'a tous fait c'est une certitude, mais c'était une autre époque bien plus tolérante qu'aujourd'hui.
Il faut vraiment changer les mentalités et c'est bien triste, mais bien réel.
ben oui moi aussi je l'ai fait ce que je veux faire comprendre c'est qu'aujourd'hui il va de la survie de l'off road
Qu'il n'y est pas d'incompréhension entre nous old je vais dans ton sens et comprend bien le message que tu veux faire passer.
Moi franchement si je roule pas dans les bois ou chemins communaux c'est pour ne pas nuire à ceux qui on une vrai culture enduro, et qui m'on fait beaucoup réfléchir à la pratique de leur sport.
Il sont souvent bien plus écologique que les pseudo écolos.
Comme dit plus haut, je dit pas que nous crosseux on ne sait pas ralentir et saluer des promeneurs.
Quand on croisaient des cavaliers on coupaient les moteurs, et on ne ce forçais pas a le faire.
On le faisait car on savait que l'on dérangeait le cheval et du coup les mecs nous toléraient et nous saluaient.
Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que l'on peu traverser des propriétés privée ou des champs agricoles.
Aimerions nous, nous lever un matin et voire des traces de tracteurs dans notre pelouse ?
Même si franchement je suis bien d'accord pour penser qu'un tracteur fait plus de dégât.
Ce qui est le plus fou c'est qu'on est la à ce taper dessus entre motard alors que vers chez moi ce sont ces putains de quadeurs du dimanche qui ravagent nos chemins.
Même si ils sont loin d'être tous comme sa.
Il y a une brochette de keke quadeurs vers chez moi c'est à croire que celui qui fait le plus de bruit est le meilleur.
Il y a des gens quand ils les voient ou plutôt entende un quad dans les bois te dise de suite "fait chier ces motos sa fait trop de bruit".
Je n'ai rien contre les quadeurs mais il devrai être bien plus réglementer que sa ne l'ai aujourd'hui.
C'est quand même pas normal qu'avec un permis B on puisse piloter un 450cc.
Toi tu veux te faire plaisir avec un enduro sa te coûte un permis si tu veux pas rester avec un 125