Citation (old mx @ 28 Dec 12 à 18:45 )

Citation (ika69 @ 28 Dec 12 à 18:25 )

On l'a tous fait c'est une certitude, mais c'était une autre époque bien plus tolérante qu'aujourd'hui.
Il faut vraiment changer les mentalités et c'est bien triste, mais bien réel.
ben oui moi aussi je l'ai fait ce que je veux faire comprendre c'est qu'aujourd'hui il va de la survie de l'off road
rien a voir avec les motos de cross dans les bois , c est une volonté politique .point final . les maires de mon coin ne veulent plus de motos ,enduros ou cross , y sont pas ca pables de faire la difference de toutes facons .
je ne croise quasiment jamais de motos quand je me ballade , donc 1 c est pas le nombre de motos qui influe.2 ce ne sont pas les marcheurs car j en croise jamais non plus car je suis au milieu de nul part . 3 c est pas le bruit mon 450 ronronne tout au plus ! .4 je connnais quasi tous les gars en moto dans mon coin et je sais qu ils respectent la nature tant que possible et les gens aussi donc pas ca non plus . bref nous sommes sous influence ecologique fachiste et je pese mes mots . je suis triste de voir que la moto tout terrain qui etait une grande famille se divise en 2 categories :enduristes et crosseux . fut une epoque ou tout le monde roulait ensemble et d ailleurs les motos enduro etaient tres rares a cette epoque . vous voulez proteger votre discipline ? tant mieux c est normal mais ne rejetez pas la faute sur les cross dans les bois . la moto est en danger c est certain mais ne vous trompez pas de combat , participez aux reunions des conseils municipaux et plaidez y votre cause aupres des maires . ecrivez des lettres a vos deputes . bref y a du boulot ! mais pour sur c est plus facile de nous critiquer ! que dire des enduristes qui cassent les barrieres des terrains de cross pour y rouler hors heures acceptables , que dire des enduristes qui roulent n importe ou , que dire des enduristes qui jettent des papiers ou autres choses dans les bois , que dire des enduristes qui descendent les lits de rivieres avec leurs motos (pollution importante), que dire des enduristes qui coupent des arbres de facon arbitraire pour faire des obstacles , d ailleurs une plainte a ete deposee pour ca .
vous voyez il est facile de trouver des torts des 2 cotes . alors de grace balayez devant votre porte d abord .