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debutant en moto |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 30-December 12 Membre no 15267 ![]() |
bonjour,
je souhaiterai faire du moto cross pour découvrir d'autre sensation en moto, et comme ca garder un permis plus longtemps, je souhaiterai avoir quelque précision pour bien débuter. J'ai 28 ans, j'haibte dans le nord, j'ai 7ans de moto de route (cb500 pdt 3ans, et speed triple jusqu’à aujourd'hui) et 3-4 sortie piste/ans, je mesure 1m84 pour 84kg et je souhaiterai faire du cross en loisirs, je verrais pour la compet plus tard. j'ai lu dans plein de topic que la 125 2tps était la meilleur école pour apprendre (notamment la yamaha 125 YZ), mais je me pose la question de mon gabarit par rapport à la moto car dans beaucoup de topic les personnes font 15 cm et 15kg de moins en moyenne que moi. Est ce que ça change beaucoup sur une 125? Ayant déjà rouler un peu en enduro sur une 250 TTR et une WR 125 R, je trouver la 125 limite cote puissance (mais s'était en enduro) et je voudrais savoir si entre la WR 125 R et la 125 YZ, il y un un grosse différence? Je voudrai également savoir si il y a des année d' YZ à éviter (YZ)? Pour mon budget, je revend ma speed triple pour me racheter un petite moto pour aller bosser et une moto cross donc je prévoit environ 3000€ pour la cross. Je voudrait savoir également si le casm était obligatoire pour l'entrainement alors j'ai déjà le permis moto? j’espère que j'ai poster au bon endroit. |
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Message
#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11761 ![]() |
Je me permet de te répondre car j'ai été exactement dans le même cas que toi. Je mesure 1m85 pour 86kg, j'suis fan des 2 temps donc sans rien vouloir écouter, j'ai pris direct un 250 2 temps (Cr de 2005).... et ben j'ai vite déchanté alors que je faisais beaucoup de moto aussi, le cross et la piste/route CA N'A RIEN A VOIR! Tu réapprend tout, que ce soit les virages, les positions sur la moto, et même le passage des vitesses, parce que passer des vitesses sans débrayer, debout en cherchant le levier des pieds avec une moto qui bouge dans tous les sens, crois moi ça fait bizarre au début. Si tu veux un bon conseil, laisse le 250 2 temps de coté pour l'instant tu vas pas t'amuser. Je l'ai revendu a contre coeur parce que ça part dans tous les sens tu peux rien faire, et gérer la poignée en dosant ;-) c'est du On/Off, soit t'envoie la puré soit tu fais rien avec la moto. J'ai ensuite pris un 250 4 temps, t'as du couple, c'est progressif et c'est nickel pour apprendre et tu t’éclate. Fais moi confiance j'suis aussi une tète brûlée et tu t’éclate a fond avec ça, et surtout tu apprend énormément. J'ai eu le dé-clique quand un pote m'a prêté sa moto au circuit pour essayer la mienne, là j'ai pas réfléchis longtemps j'me suis dis c'est pour la bonne cause.
Après c'est vrai que c'est pas le même bruit, les mêmes sensations, la meme odeurs... snif! Dernière chose, n'essaie pas la moto sur du plat, tu te rendras pas bien compte, vas direct au circuit tu verras vite la différence et tes limites, en espérant t'avoir aidé :-) |
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