debutant en moto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
debutant en moto |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 30-December 12 Membre no 15267 ![]() |
bonjour,
je souhaiterai faire du moto cross pour découvrir d'autre sensation en moto, et comme ca garder un permis plus longtemps, je souhaiterai avoir quelque précision pour bien débuter. J'ai 28 ans, j'haibte dans le nord, j'ai 7ans de moto de route (cb500 pdt 3ans, et speed triple jusqu’à aujourd'hui) et 3-4 sortie piste/ans, je mesure 1m84 pour 84kg et je souhaiterai faire du cross en loisirs, je verrais pour la compet plus tard. j'ai lu dans plein de topic que la 125 2tps était la meilleur école pour apprendre (notamment la yamaha 125 YZ), mais je me pose la question de mon gabarit par rapport à la moto car dans beaucoup de topic les personnes font 15 cm et 15kg de moins en moyenne que moi. Est ce que ça change beaucoup sur une 125? Ayant déjà rouler un peu en enduro sur une 250 TTR et une WR 125 R, je trouver la 125 limite cote puissance (mais s'était en enduro) et je voudrais savoir si entre la WR 125 R et la 125 YZ, il y un un grosse différence? Je voudrai également savoir si il y a des année d' YZ à éviter (YZ)? Pour mon budget, je revend ma speed triple pour me racheter un petite moto pour aller bosser et une moto cross donc je prévoit environ 3000€ pour la cross. Je voudrait savoir également si le casm était obligatoire pour l'entrainement alors j'ai déjà le permis moto? j’espère que j'ai poster au bon endroit. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Je rejoins Beetle Red, oublie le 250 2T.
J'ai un KX 250, je l'ai acheté je boxais dans mes 90kilos, des bras c'est pas un problème, eh ben 3 ans après j'en chie toujours autant, je regrette j'aurai du prendre un 125, largement suffisant, largement puissant mais surtout une très bonne école au Mx, avec le 125 tu apprends, tu corriges, tu progresses, tu te satisfaits. Avec le 250... Tu fais le drapeau, tu pries pour pas mourir dessuite, tu vois la lumière au bout du tunnel, bref tu te bats pour rester dessus. C'est affreux....mais extrêmement joucif aussi...mais bon, là j'ai un gars de mon département qui souhaite un échange avec un 125 KX, je me tâte vraiment.... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 07:10 |