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pate a joint ou joint tout pret ?
benjy14100
posté 6 Jan 13 à 12:29
Message #1


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Bonjour les amis tout est dit dans le titre smile.gif des avis sur les deux ? xthumbup.gif
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Réponse(s)
frenchy54
posté 6 Jan 13 à 15:03
Message #2


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la pate à joint est juste une solution de dépanage qui de plus ne dispense pas du joint papier d 'origine.. c est pour réparer une cassure de joint ou manque d 'etanchéité qui est généralement caussé par un joint déja démonté ou planéité des plans de joints de carters déformé.. Donc du bidouillage..
de plus, un joint papier ou autre, a une épaisseur bien précise calculé pour le bon fonctionnement ( calages) des pièces contenant les carters ...ou autres..

la pate a joint "degueule" dans les carters et autres lors de serrage des pièces et les morceau se balladant dedans, risquent de provoquer des casses , mème assez graves...


Conclusion, Jamais de pate à joint saut celle de qualité pro aux endroits préconisés par le constructeur ( demi carters de boites sur certaines motos

Sinon, s'il y a des autres joints, on remplace par l identique en neuf, un joint monté, serré, memesi la machine n 'a pas tournée et que le joint est redémonté, il est "HS" et ne doit pas etre remonté..
Certains vont bien sur dire que c est possible de remonter, qu 'ils le fassent, c est pas un conseil a donner, car il faut changer.. Et si fuites par la suite a cause d 'un joint remonté, cela vous coutera bien plus cher , surtout si casse) a en heure de main d 'oeuvre et autres...


Une moto est un "OUTIL " et si vous voulez la garder correcte, il faut mettre ce qu'il faut et ne pas vouloir resquiller pour trois francs six sous...

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