passé les rapports sans embrayer, question |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
passé les rapports sans embrayer, question |
![]()
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
salut a tous les crosseux
je voulais savoir,quand vous roulez,vous passez comment les rapports? en embrayant ou pas?(et pareil pour rétrograder?) ![]() merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Moi je l'utilise pas,pour moi si tu connais bien ta moto tu sais quand les vitesses tu dois les passer !
Je les passais à l'embrayage avant mais depuis mon stage moto mon moniteur m'a dit de les passer à la volé et depuis mauvaise habitude... Je vidange toutes les 8 heures et pas la moindre limaille ! J'ai un vis de vidange aimanté et une petit grille que je met à un entonnoir pour voir si il n'y en a il y a rien du tout. Suffit de pas les passer pleins gaz... Tu coupe tu passe tu remets. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Suffit de pas les passer pleins gaz... Tu coupe tu passe tu remets. Bonne méthode que nombreux gars utilisent. Et si y avait autant de boite qui pètent que de gars qui roulent comme ça, y aurait pas assez d'usine pour fabriquer les pignons de boite. Et petite précision. On dit EMBRAYER lorsque l'on relâche le levier d'embrayage et DEBRAYER lorsqu'on actionne le levier d'embrayage. Ou alors l'autre méthode utilisée c'est gaz en grand, tu débrayes, tu passes la vitesse et tu rembrayes. Le tout en une fraction de seconde. Après c'est chacun fait comme il veut |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Suffit de pas les passer pleins gaz... Tu coupe tu passe tu remets. Bonne méthode que nombreux gars utilisent. Et si y avait autant de boite qui pètent que de gars qui roulent comme ça, y aurait pas assez d'usine pour fabriquer les pignons de boite. Et petite précision. On dit EMBRAYER lorsque l'on relâche le levier d'embrayage et DEBRAYER lorsqu'on actionne le levier d'embrayage. Ou alors l'autre méthode utilisée c'est gaz en grand, tu débrayes, tu passes la vitesse et tu rembrayes. Le tout en une fraction de seconde. Après c'est chacun fait comme il veut C'est bete car des gars "comme-moi" ne cassent pas leur boite pour autant.... Je reconnait que c'est pas terrible mais avec un 125 t'es tous le temps en train de changer de vitesse sans arret. Je vais essayer de perdre cette habitude ![]() Désoler pour le débrayer embrayer je confond !! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 May 25 à 09:59 |