Le Topic de la Musculation |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Le Topic de la Musculation |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 15-April 12 Lieu : 78 Membre no 14407 ![]() |
Je parcourais le forum de bon matin (ou très tard le soir, comme on veut) et je n'ai pas trouvé de sujet "très sérieux" sur la Musculation.
Je voulais savoir si certains d'entre vous, en dehors de parfaire le cardio et l'endurance,avaient une activité musculaire régulière. Pour moi le cardio, c'est mort, car malheureusement, je suis fumeur, pas un gros, mais ça se ressent quand je vais courir .... Pas besoin d'être une armoire à glace pour faire de la musculation, je fais pas 2 mètres pour 120 Kilos loin de là, mais j'aime vraiment la musculation et voir mes objectifs à la hausse au fur et à mesure de mes entraînements. Que ce soit en sale ou à domicile (Personnellement, c'est à domicile pour moi, j'ai le matériel nécessaire), y a t il des membres du forum qui pratiquent donc la musculation et qui aimeraient partager leur programme par rapport à leurs attentes ou leur sport. Pour ma part, j'ai commencé la musculation bien après avoir arrêté la moto, et à l'aube de la reprise, je me demandais si cela n'allait pas aussi et surtout me gêner et me désavantager plus que m'avantager. On connait tous le syndrome des loges, le mal de bras, les muscles qui gonflent et qui peinent à se détendre par manque d'oxygène, la Musculation, ça vous apporte quelque chose sur la moto ? Je pose cette question un peu bêtement car si j'en fait, ce n'est en aucun cas pour frimer devant les filles ou pour améliorer mes performances dans un sport, c'est un loisir, mais j'ai remarqué durant mes années en dehors de la moto (pendant lesquelles j'ai fait d BMX très sérieusement) que ça m'avait apporté beaucoup de positif, que ce soit niveau endurance, récupération, fatigue musculaire, ou même au niveau des chutes, c'est toujours mieux de froisser le muscle plutôt que de casser l'os ... Alors si vous êtes partant pour discuter et partager vos impressions, ce sera avec plaisir ! A+ Kévin |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Tu te contre-dis, tuarle de ne pas vouloir grossir niveau muscle mais plus haut tu parles d'un gain de 5kilos de muscle.
De toute façon avec un entrainement pareil et une diète pareille, ce n'est pas possible de prendre 5 kilos de muscle même avec une cure de stéro ce n'est pas possible ton programme et beaucoup trop légé pour construire du muscle. Tu ne m'as pas répondu, depuis combien de temps tu pratique ce programme? Pour ce qui est des profs de salle.....je préfère ne rien dire..... Ne va pas croire que je cherche à te manquer de respect loin de là, mais je sais que la muscu est remplie de cliché et que beaucoup en parle malheureusement "à tord et à travers". Pour ta diète, pour moi ton petit déj´ est catastrophique, l'apport protique est vraiment insuffisant. Pour ton training il n'est pas mauvais mais c'est un programme pour débuter et apprendre la muscu, mais je ne sais pas depuis quand tu pratiques donc la-dessus je ne donne pas mon avis. Pour ta diète tu as deux phases critiques, elles sont préponderantes, l'après entrainement et le petit déjeuné, il faut relancer l'anabolisme et renvoyer le plus rapidement possible les nutriments et la synthèse protidique. En gros sans vouloir tebfaire un long discours qui te gonflerai vite (ou pas?) immédiatement après ton training sans entrer dans 50 compléments prend AU MOINS des BCAA SEULS!!!!!..et tu fais ton shacker de protéine, une whey bien evidement. Ton shacker fait le à l'eau pour faciliter l'assimiliation. Le lait ralenti la digestion, ce qui peut être interressant au couché avec une caséine... Bref, au reveil, immédiatement tu prends un shacker de whey à l'eau. Voilà deux points extrement important pour un sportif peu importe le sport, peu importe le niveau. Pour ta bouffe sur une sèche je ferai: Reveil: Whey 30gr Petit déj: 100gr flocons d'avoine, en accompagnement, lait écrémé et miel-gelé royale. Pas de micro-onde bien entendu, lui c'est POUBELLE. Midi et soir garde comme ça c'est rès bien. 14h30 30gr whey À quelle heure tu t'entrainnes? Dessuite après BCAA garde 20g de whey+lait au couché. Une diéte légumineuse il te faut des céréales et plus de protéines que sur ton programme actuel. Ensuite, sur une diète sèche stricte comme tu le fais actuellement, soit cardio training ( j'aime pas ça du tout c'est chiant...) soit tu te fais violence et c'est cardio mini 45mn mini 4 fois par semaine après ta muscu sinon c'est dommage de gaspiller les biens-faits d'une diète aussi stricte sans cardio. Perso immédiatement après mon training je prends un "work out" je mets mon k-way et cardio 60mn. Dessuite après BCAA puis...douche....je ne te dis pas de faire forcement comme moi, on a chacun une vie différente avec des heures de reveil, de soupé, un taff...différents et tout celà compte énormement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
Tu te contre-dis, tuarle de ne pas vouloir grossir niveau muscle mais plus haut tu parles d'un gain de 5kilos de muscle. De toute façon avec un entrainement pareil et une diète pareille, ce n'est pas possible de prendre 5 kilos de muscle même avec une cure de stéro ce n'est pas possible ton programme et beaucoup trop légé pour construire du muscle. Tu ne m'as pas répondu, depuis combien de temps tu pratique ce programme? Pour ce qui est des profs de salle.....je préfère ne rien dire..... Ne va pas croire que je cherche à te manquer de respect loin de là, mais je sais que la muscu est remplie de cliché et que beaucoup en parle malheureusement "à tord et à travers". Pour ta diète, pour moi ton petit déj´ est catastrophique, l'apport protique est vraiment insuffisant. Pour ton training il n'est pas mauvais mais c'est un programme pour débuter et apprendre la muscu, mais je ne sais pas depuis quand tu pratiques donc la-dessus je ne donne pas mon avis. Pour ta diète tu as deux phases critiques, elles sont préponderantes, l'après entrainement et le petit déjeuné, il faut relancer l'anabolisme et renvoyer le plus rapidement possible les nutriments et la synthèse protidique. En gros sans vouloir tebfaire un long discours qui te gonflerai vite (ou pas?) immédiatement après ton training sans entrer dans 50 compléments prend AU MOINS des BCAA SEULS!!!!!..et tu fais ton shacker de protéine, une whey bien evidement. Ton shacker fait le à l'eau pour faciliter l'assimiliation. Le lait ralenti la digestion, ce qui peut être interressant au couché avec une caséine... Bref, au reveil, immédiatement tu prends un shacker de whey à l'eau. Voilà deux points extrement important pour un sportif peu importe le sport, peu importe le niveau. Pour ta bouffe sur une sèche je ferai: Reveil: Whey 30gr Petit déj: 100gr flocons d'avoine, en accompagnement, lait écrémé et miel-gelé royale. Pas de micro-onde bien entendu, lui c'est POUBELLE. Midi et soir garde comme ça c'est rès bien. 14h30 30gr whey À quelle heure tu t'entrainnes? Dessuite après BCAA garde 20g de whey+lait au couché. Une diéte légumineuse il te faut des céréales et plus de protéines que sur ton programme actuel. Ensuite, sur une diète sèche stricte comme tu le fais actuellement, soit cardio training ( j'aime pas ça du tout c'est chiant...) soit tu te fais violence et c'est cardio mini 45mn mini 4 fois par semaine après ta muscu sinon c'est dommage de gaspiller les biens-faits d'une diète aussi stricte sans cardio. Perso immédiatement après mon training je prends un "work out" je mets mon k-way et cardio 60mn. Dessuite après BCAA puis...douche....je ne te dis pas de faire forcement comme moi, on a chacun une vie différente avec des heures de reveil, de soupé, un taff...différents et tout celà compte énormement. j ai essayé a l eau du coup ma whey , ben c'est vraiment pas bon , ca mettra plus longtemps a etre assimilé mais j vais rester avec le lait ecremé ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 05:39 |