Citation (mxlive @ 9 Jan 13 à 22:33 )

Ben moi le 250 est passé tranquil dans l'express ! juste le garde bou avant enlever ..
Apres je ne sais pas si un 250yz et un 450 son exactement de la meme taille
Merci a tous pour vos réponses rapides.
Je viens de regarder les caractéristiques pour une YZ250F et une YZ450F dont voici les informations ci dessous :
YZ250F :
Dimensions: USA, ZA,
AUS, NZ
EUROPE
(Sauf F)
F CDN
Longueur totale 2.161 mm
(85,08 in)
2.162 mm
(85,12 in)
2.161 mm
(85,08 in)
2.165 mm
(85,24 in)
Largeur totale 827 mm
(32,56 in)
← ← ←
Hauteur totale 1.293 mm
(50,91 in)
1.295 mm
(50,98 in)
← ←
Hauteur de la selle 992 mm
(39,06 in)
994 mm
(39,13 in)
993 mm
(39,09 in)
994 mm
(39,13 in)
Empattement 1.469 mm
(57,83 in)
1.465 mm
(57,68 in)
← 1.469 mm
(57,83 in)
Garde au sol minimale 380 mm
(14,96 in)
382 mm
(15,04 in)
←
YZ450F :
Dimensions: USA, ZA,
AUS, NZ
EUR
(sauf F)
F, CDN
Longueur hors tout 2.190 mm
(86,2 in)
2.195 mm
(86,4 in)
←
Largeur hors tout 827 mm
(32,6 in)
← ←
Hauteur hors tout 1.300 mm
(51,2 in)
1.302 mm
(51,3 in)
1.303 mm
(51,3 in)
Hauteur de la selle 999 mm
(39,3 in)
1.001 mm
(39,4 in)
←
Empattement 1.493 mm
(58,8 in)
← ←
Garde au sol minimale 379 mm
(14,9 in)
381 mm
(15,0 in)
←
Si je comprends bien les éléments indiqués ci dessus, en longueur il n'y a pas énormément de différence.
Je pensé pour ma part comprimer la fourche (comme si je transporté la machine sur une remorque) et rentrer le plus possible la bécane comme ça.
Ensuite, si la roue arrière dépasse un peu, sangler les portes arrières pour éviter que la moto ne se dérobe.
C'est pas évident, d'autant plus que je me remets au motocross après un certain temps d'arrêt et que je souhaite participer au championnat de Lorraine catégorie vétérans lorsque je serai en âge d'intégrer celle-ci.
Avec une 450 ça passe très bien pour rouler dans cette catégorie, par contre avec une 80 cc même si l'on roule plus vite en termes de chrono que d'autres pilotes disposant de cylindrée différente, le gabarit d'une 80 parmis toutes ces machines de cylindrée 250 ou 450 4t ne dispose pas du même gabarit, donc ça coince a ce niveau là, j'indique cela, car je me suis déja renseigné auprès de la commission motocross UFOLEP de Lorraine et c'est la réponse que l'on ma donnée.
Ensuite investir dans l'achat d'un nouvel utilitaire n'est pas a l'ordre du jour.
Pas évident tout ça,